Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > NWEB : installation de sites

NWEB : installation de sites

Membre
# Le 13/06/2009 à 23h40
Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon projet que j'ai appelé "NWEB".

Il consiste à faire l'installation des sites des internautes, des intégrations ....

Je souhaite avoir vos avis et critiques. http://www.nweb.fr.nf/

Merci d'avance
Administrateur
# Le 14/06/2009 à 18h36
Bonjour.
C'est une bonne idée. L'informatique et la création de site/blog se démocratise, mais avec un tel site plus personne ne peut dire "je fais pas de site, c'est trop compliqué".

Je suggère de mettre un peu plus en avant le fait qu'il est possible de demander de l'aide pour l'installation d'un CMS (c'est le service principale, n'est-ce pas?). Par contre je ne suis pas sur à 100%, est-ce bien un service gratuit?

Il ne faudra pas hésiter à laisser des témoignages et des références dès que ce sera possible.

Je pense que la plupart des personnes qui visiterons ce site ne savent pas ce qu'est un CMS et ne connaissent pas WordPress et les autres logiciels. Il serait judicieux de détailler chacune des solutions et éventuellement de suggérer l'un ou l'autre des CMS selon les cas. D'une façon générale je suggère de pousser un peu plus l'assistanat et de bien garder en tête que les visiteurs seront surement des grands débutants.

Je rajouterais également que je suggère de réduire le nombre de liens dans le menu principal. A mes yeux il serait plus judicieux de mettre les liens de partenaires et mentions légales dans le pied de page. De plus, il faut penser a l'ordre des pages. Les visiteurs arrivent sur la page d'accueil, se renseigne un peu sur la page "en savoir plus" et après il faut surement mettre le lien vers la page "faire une demande" (ça me semble plus logique).

Pour conclure j'ai envie de préciser que l'idée est bonne. Ce serait bien d'agrémenter le site avec des images ou capture d'écran.
Rassure toi, ce message n'est pas destiné à te démotiver mais à te donner des suggestions d'amélioration.
Je te souhaite une très bonne continuation.

Cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 15/06/2009 à 16h06
Salut,

Je te remercie avant tout pour ta réponse.

Le service est 100% gratuit. (J'aime pas les services payant)

Je vais faire une documentation. Pour le menu, je suis entrain de refaire le site de A à Z.

Ce site est fait comme tu là dit surtout pour les débutants qui ne savent pas comme s'y prendre.

Je suis toujours ouvert à d'autres critiques.

A+
Membre
# Le 19/06/2009 à 17h27
Je tombe sur une erreur 404
Administrateur
# Le 20/06/2009 à 12h53
Peut-être faisait-il un changement.
En ce qui me concerne je vois le site correctement et il y a eu un changement graphique. Ça rend mieux qu'auparavant. Par contre je suggère de placer le code Xiti dans le pied de page, au lieu de l'entête. Tout cela pour une question d'esthétique et de discrétion d'un code non pertinent pour les visiteurs.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 23/06/2009 à 18h02
Ouais ce coup ci ça marche !!!
La première impression que j'ai eu c'est de voir une demo de CMS ,comme si tu venais d'installer un CMS sans l'agrémenter de nouvelle chose afin qu'il ait son propre style ,a mon avis (mais c personnel) tu devrais nous customiser un peu tous ça ,ne serait-ce quand faisant une feuille de style différente que celle fourni par le CMS puis un petit logo ne serait pas de trop (ici tu peux en faire facilement http://fr.cooltext.com/Logos) .
Voila sinon rien a dire ,ça manque d'originalité quoi
Tcha-Tchao
Membre
# Le 24/06/2009 à 16h38
Bonjour,

Ce site n'est pas fait à partir d'un cms, je l'ai codé en m'inspirant d'un kit graphique. Le logo XITI va finir en bas de page.

@stc : Que veut-tu dire par "ça manque d'originalité" ? Qu'est-ce qu'il faut pour que ce soit original ?

Merci de vos réponses.
Membre
# Le 24/06/2009 à 17h06
ok autant pour moi c pas un CMS pourtant on dirait ,ça doit venir de ton kit graphique ,Si tu veux quand je dis ça manque d'originalité je veux dire par la que c'est un peu fade au niveau design ,trop du déjà vu ,essai de mettre quelques fioritures ,comme un logo qui jette ,des boutons originales et d'autres couleurs ,regarde les autres sites pour t'inspirer ,les kits graphiques gratuits ne sont pas top ou alors c rare ,mais si tu arrives pas a faire autrement ,édite la feuille de style et modifies en le contenus sans en changer l'ossature .
Enfin je dis ça ,c pas une obligation ,après si ton site te plais c'est le principal ,mais la première impression qu'il donne c'est que c'est un peu fadasse ,enfin tu me diras c pas très grave smiley
Tcho-tcaho