Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Votre avis sur l'ergonomie du site

Votre avis sur l'ergonomie du site

Auteurs Messages
icone offline senssway # Posté le 26/11/2011 à 12h29
Rang: membre
Bonjour,

Je suis gérant d'un organisme de formation, et je souhaite proposer un service haut de gamme pour des prix identiques au marché.
Je souhaiterais donc savoir si mon site inspire confiance, si la qualité est présente, les couleurs sont-elles judicieuses ( elles ont été choisi pour faire "chic")? la navigation est-elle simple ?

je vous souhaite une excellente journée et vous remercie du temps que vous aurez passé sur le site, www.sensway-formation.fr

Hervé
icone online funnycat # Posté le 19/02/2012 à 16h46
Rang: administrateur
Bonjour.
Une chose est sure, ce site est très agréable à l’œil. J'ai noté un défaut majeur d'utilisation, les liens du menu "Nos formation" sont difficilement lisible à cause de l'effet de transparence de la couleur de fond.
Mis à part cela, ce site se caractérise par une navigation avec des flèches pour aller à gauche ou à droite. Bien que ce type de navigation soit utile et pratique pour une galerie photo, pour la navigation d'un site je ne suis pas persuadé de son utilité car les utilisateurs vont là où il y a l'information qu'ils recherchent.
Pour finir il faut aussi noter que sur certaines pages le contenu dépasse du cadre en bas.
En espérant que ce petit retour d'information soit utile, je vous souhaite une bonne continuation avec ce site web.
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline stc # Posté le 20/03/2012 à 21h04
Rang: membre
Bonjour,
C'est un avis personnel mais je ne trouve pas que le design rouge soit bien adapté au thème du site, après je suis pas un expert en la matière, c'est l'impression que m'a fait le site, ce design serait parfait pour vendre des terrines par exemple.
La navigation quant à elle est agréable.