Votre avis nous intéresse - Présentation de site web (avis et critiques)  

Votre avis nous intéresse

Membre
# Le 06/11/2012 à 18h58
Bonjour,

Je suis nouvellement inscris sur Infowebmaster.fr bien que cela fait déjà quelques temps que je parcours le forum.

J'ai récemment créé un site de petites annonces qui et totalement gratuit pour les particuliers et professionnels. J'y ai mis tous mon cœur. J'espère bien que cela va plaire. Le site contiens plusieurs options tel que la mise en valeur et la mise a la une des annonces.

Je souhaiterais connaître vos avis pour améliorer le site et le faire connaître merci.

L'adresse du site : www.rad1.fr

Cordialement,
Administrateur
# Le 06/11/2012 à 20h12
Bonjour.
Bravo pour ce site qui semble bien complet. Dès la première page j'ai senti qu'il était fortement inspiré par le site concurrent leader en France (lebonc***). smiley

Focntionnel

Attention, sur la page d'accueil la carte est au dessus du menu qui présente les liens vers les régions de "Alsace" à "Limousin". Les premières lettres de ces régions ne sont pas cliquable à cause du bug.

Ergonomie / Expérience utilisateur

• Les boutons Google+ et Facebook sur les pages de produits semble être relié au site et non à la page spécifique. Ce qui est trompeur.
  • Le site n'est pas toujours très "beau". Certains textes sont écrit en petit et simplement centré. Il est possible d'améliorer
  • La zone qui permet de filtrer les résultats n'est pas très évidente à comprendre. Le premier champ n'a pas de label qui permet de savoir à quoi il correspond.

Référencement

• Il faut veiller à bien présenter les SERP. Voir l'aperçu des SERP.
  • Penser à l'open graph pour avoir un partage optimisé pour les réseaux sociaux.

Attention, j'ai l'impression qu'il n'y a pas les mentions légales. Il faudrait trouver les informations concernant votre hébergeur et aussi les informations sur le responsable du site.

Bonne continuation pour votre projet.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 06/11/2012 à 20h40
Merci pour votre message, la pages conditions générales et en construction.