Forum > XHTML / CSS > Balise OBJECT

Balise OBJECT

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 16/01/2009 à 05h18
Salut, j'essaie de lire un mp3 avec la balise object:
Code:
<object type="audio/x-mpeg" data="MP3s/dfddd1.mp3"  height="50" width="200">
<param name="src" value="MP3s/dfddd1.mp3" />
  <param name="autoplay" value="true" />
  <param name="loop" value="false" />
</object>

Rien ne se passe et franchement je vois pas d'où peu venir le problème. Je suis sous Firefox / Linux Ubuntu.
Tchao
STC
Administrateur
# Le 16/01/2009 à 12h28
Bonjour stc.
Je dois te dire que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre de la musique sur des pages internet, donc je vais peut-être me tromper dans les conseils qui vont suivre:
Ne faut-il pas un lecteur pour pouvoir lire ce son? Parce que je ne suis pas sur qu'en mettant ce son directement ça fonctionne.
En général, les personnes qui mettent des sons sur les pages internet rajoute un petit lecteur soit en flash ou alors un lecteur windows media ou encore un lecteur real player.
En plus, ce type de petit lecteur permet au visiteur de couper la musique s'il le souhaite.

J'ai trouvé une page qui permet de générer le code HTML pour intégrer des éléments vidéo ou son sur un site: Embedded Media HTML Generator.
J'espère que ça te sera utile.

Bon courage pour ton lecteur. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 17/01/2009 à 00h50
Merci pour ton lien FunnyCat! j'ai pu récupérer un petit code pour jouer du mp3 avec quicktime. Reste plus qu'a trouver le moyen de 'jouer' avec la balise object pour me faire un vrai lecteur mp3!
Tchao
Membre
# Le 18/01/2009 à 08h09
Salut, j'ai trouvé ça sur le web:
http://www.longtailvideo.com/players/jw-flv-player/
C'est un player en javascript qui lit le mp3 mais aussi les anims flash. J'ai un peu regardé: la liste des paramètres est impressionnante!
Tchao