| Auteurs | Messages |
|---|---|
| Page : 1 | |
| # Posté le 01/04/2009 à 18h41 | |
Rang: membre |
Salut ,savez vous comment enlever le pointeur de la souris sur une page ? en CSS ou javascript ... Merci les amis ! Tchao |
| # Posté le 02/04/2009 à 13h40 | |
Rang: administrateur |
Bonjour stc. Personnellement je te recommanderais le CSS avec une technique pas trop compliqué à mettre en place. Il faut savoir qu'en CSS on peut choisir son propre curseur à l'aide de la ligne suivante: Code: cursor:url("css/img/curseur.cur"); Il te suffit de créer un curseur entièrement transparent. Une astuce assez futé, mais concrètement le curseur de la souris est toujours présent. Cordialement. Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles.
|
| # Posté le 02/04/2009 à 15h15 | |
Cool ,mais je sais pas comment créer de fichier .cur j'ai cherché sur google g pas trouvé !! Tchao |
| # Posté le 02/04/2009 à 15h29 | |
Il te faut un logiciel particulier. D'après quelques petites recherches il semblerait que ArtCur puisse te permette de créer des curseur ou de convertir du .png en .cur. Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles.
|
| # Posté le 02/04/2009 à 15h32 | |
tu vas dire que je suis chiant mais je suis sous linux .. Tchao |
| # Posté le 02/04/2009 à 15h38 | |
Héhé. En effet ça complique un peu les choses. Tu n'a pas laissé Windows sur un coin de ton ordi? J'ai peut-être trouvé quelque chose qui peut t'intéresser: Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles.
|
| # Posté le 02/04/2009 à 15h44 | |
mouais je v devoir me rebrancher sur windoze |
| # Posté le 02/04/2009 à 16h36 | |
bah j'ai fait mon curseur vide je l'ai mis dans ma feuille de style(dans body) mais ya toujours la flèche ! |
| # Posté le 02/04/2009 à 18h11 | |
Étrange. Il y a des sites internet qui propose de télécharger des curseurs, tel que: Si tu prend un curseur sur l'un de ces sites, que tu l'enregistre et que tu essaie de le mettre en tant que nouveau curseur, est-ce que ça fonctionne? Quel ligne de code a-tu placé exactement dans le CSS? Je suggèrerais ceci pour que ça s'applique à toute ta page: Code: * { cursor:url("css/img/curseur.cur"); } Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles.
|
| # Posté le 02/04/2009 à 18h24 | |
J'ai essayé de mettre un des curseurs tout fait et que chi ya toujours la flèche |
| # Posté le 02/04/2009 à 18h51 | |
Mince, j'ai essayé de tester et ça ne fonctionne pas chez moi non plus. Je sèche là. Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles.
|
| Page : 1 | |