Impossible de créer un lien vers un repertoire en htm - HTML / CSS  

Forum > HTML / CSS > Impossible de créer un lien vers un repertoire en htm

Impossible de créer un lien vers un repertoire en htm

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 09/11/2012 à 08h51
Bonjour a tous;
je suis nouveau sur ce site et j'ai fait mes premiers pas en webmastering il y a une semaine.
hier j'etait bloquer sur un problème détaillé ci suit:
je suis sur debian squeeze et j'ai réussi créer une pages html mais voila,mon soucis est au niveau des liens.
supposons que le répertoire /home/jao/note/contient plusieur fichier .txt; j'arrive a
accéder au fichier test.txt avec le code <a href="home/jao/note/test.txt">
mais quand je veut seulement créer un lien vers le répertoire /home/jao/note/ avec le code <a href="home/jao/note/">
une erreur se produit.
pourtant sur un autre pc (qui est en ubuntu 12.04 lts),avec la meme code <a href="/home/jao/dossier/"> j'arrive a afficher une
nouvelle page d'index contenant tous les contenus /home/jao/dossier/.

il y a sûrement quelque chose qui m’échappe.si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît
merci d'avance.
Administrateur
# Le 09/11/2012 à 19h02
Bonjour.
Pouvez-vous m'indiquer précisément le message d'erreur que vous obtenez. Est-ce que vous êtes sûr que les URLs sont les mêmes entre les 2 PC ?

Attention, à terme il faudra éviter de faire un lien vers un dossier. Il faut toujours veiller à placer un fichier index.html (ou index.php) dans chacun de vos dossiers pour éviter qu'un utilisateur mal attentionné regarde les fichiers disponibles dans chacun de vos dossiers. C'est une mesure de prévention pour éviter de faciliter le travail à d'éventuels pirates informatiques.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 12/11/2012 à 07h28
bonjour
Tony,pour te repondre;oui j'avais les memes URLs sur les deux pc mais le probleme etait au niveau des droit d'acces au dossier,donc j'ai juste changer le chmod en 777 et ca a marcher.enfaite les liens vers les dossier c'etait juste pour voir comment ca marche et ton conseille est noter.merci pour ta reponse. smiley