Accueil > Liste des membres > sahelimmo > Immobilier Tunisie SAHELIMMO

Immobilier Tunisie SAHELIMMO

SAHELIMMO (S.I.S ), Leader dans l'immobilier Tunisie, sise à Chott Meriem, Tunisie, sur la route touristique Sousse-Hergla, et à quelques minutes du port de plaisance « El Kantaoui », vous offre une sélection de prestations immobilières. Une équipe qui donne de l'avenir à tous vos projets d'achat, de vente ou de location en Tunisie. Une clientèle internationale a fait confiance à nos services pour acquérir ou louer un bien en notre pays. Sachez que derrière votre écran, une équipe dynamique d'agents du domaine, juristes, techniciens du bâtiment...est à votre écoute, afin d'être encore plus proche de vos attentes. Nos experts se feront un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais et trouver avec vous la solution la mieux adaptée à vos besoins en vous épaulant dans toutes les étapes de votre recherche. Si vous êtes intéressés par l'achat, la vente ou la location d'appartements, villas, ou terrains, vous êtes entre de bonnes mains., vous frappez à la juste porte . vous êtes au juste endroit.
DEVENIR PROPRIETAIRE EN TUNISIE

Devenir propriétaire en Tunisie, la concrétisation d'un rêve, l'envie de s'installer au soleil, l'envie de profiter d'une autre vie.

Un achat en Tunisie est un achat plaisir, un achat passion.

Vous trouverez en Tunisie:

* Des conseils pour vos investissements
* Un environnement économique ouvert et compétitif
* Une main d'œuvre fiable et qualifiée
* Un positionnement géographique stratégique
* Une infrastructure technologique et logistique disponible
* Une qualité de vie

Des professionnels de l’immobilier s’engagent à :

* Vous assister dans la visite des sites les mieux adaptés à vos besoins
* Vous faciliter tous les contacts officiels et techniques
* Suivre vos projets pendant toutes les étapes de leur développement
* Rester au service des investisseurs
* Vous procurer la meilleure rentabilité de leur implantation en Tunisie
* Veiller à l'amélioration continue de la gestion de vos projets

Nous tenons à vous informer que la Tunisie encourage les investissements et accorde beaucoup d' avantages fiscaux aux investisseurs étrangers.

Toutefois, un investissement immobilier en Tunisie doit se faire dans des conditions optimales de transparence et de sécurité.

Le recours à des professionnels de l'investissement et de l'immobilier en Tunisie constitue la garantie de vos intérêts et la sécurité pour votre investissement.

PIEGES A EVITER DANS L'IMMOBILIER TUNISIEN

L'acquisition immobilière est un acte sérieux ou vous devez vous protéger, prenez vos garanties..

Basé sur des faits réels, cet espace conseil va, nous l'espérons, vous diriger vers la légalité et la sécurité.

SAHELIMMO a toujours été clair et direct. Même si cela dérange un peu ceux qui essayent de vous nuire, notre but est de vous conseiller et de vous protéger dans vos démarches.

ACQUISITION LEGALE

Un étranger à la Tunisie ne peut acquérir un bien immobilier que s'il se trouve en zone touristique ou urbaine.

En parallèle avec l'assistance de votre agence immobilière, faire toujours intervenir un avocat "compétent" pour contrôler le bien à vendre et la situation du vendeur.

Nous avons constaté des cas de vendeurs qui n'étaient pas les vendeurs et encore moins les propriétaires, des ventes avec de nombreux héritiers qui ne font qu'allonger les procédures de ventes, des ventes de maisons construites sans permis de construire et qu'il a fallu détruire (après avoir été vendues), des maisons à vendre et qui ne l'étaient pas...

ZONES AGRICOLES

Les zones agricoles sont totalement interdites aux étrangers.

Un Tunisien n'a pas le droit de vous vendre un bien dans ce type de zone. C'est interdit par la Loi et il se met déjà en position d'escroquerie vis à vis de vous.

Le gouvernorat ne donnera jamais d'autorisation pour une acquisition en zone agricole. En clair vous ne serez jamais propriétaire de ce que vous allez payer, même avec tous les documents du monde qui pourraient vous être proposés.

Un avocat ou notaire qui effectuerait un acte de vente en zone agricole serait en position d'escroquerie au même titre que le vendeur, sachant très bien que vous n'aurez jamais d'autorisation.

Ne croyez pas un instant que le dossier de vente sera envoyé au gouvernorat, c'est totalement faux. Pensez bien qu'un avocat n'irait pas envoyer un faux au gouvernorat !!

Il existe néanmoins une exception, mais dans ce cas il faut être certain de son avocat car c'est lui qui fait les vérifications sur la position du bien proposé à la vente. A savoir qu'il est possible d'engager une procédure d'acquisition d'un bien en zone agricole si celui-ci doit dans un délai de 1 à 3 mois passer en zone urbaine ou touristique. Cette vérification est faite auprès de la mairie, du gouvernorat et du ministère qui donneront confirmation du changement proche de situation.

Seul un avocat "compétent" pourra vous donner la situation précise d'un bien à vendre, mais aussi celle du vendeur.

N'écoutez pas les dires d'un vendeur car avec lui il n'y aura jamais de risque, tout sera parfait.. Et pourtant le risque sera présent.

Ne faites jamais de vente avec un prête nom. C est lui qui sera propriétaire légalement et vous vous ne serez rien au regard de la Loi Tunisienne. Vous n'aurez aucun droit sur ce que vous avez payé. L'argent que vous avez donnée est perdu dès le départ. De plus nous sommes dans un cadre d'escroquerie et il sera très difficile de faire valoir vos droits et récupérer votre argent