Accueil > Page de tests SEO

Page de tests SEO

Le positionnement par mot-clé n'est pas aisé, c'est la raison pour laquelle il est important de comprendre comment fonctionne Google et les autres moteurs de recherche à l'aide de test.

Test 1: mot-clé dans l'URL

le mot-clé de cette page (que vous pouvez voir dans l'URL) n'est pas présent dans l'index de Google le jour de la création de cette page. Si la page resort sur cette requête cela va signifier que l'URL est pris en compte dans l'algorithme de Google pour classer les résultats.

La réponse je la connais déjà, oui Google prend en compte les mots-clés dans l'URL mais cela à un faible impact pour le référencement.

Test 2: mot-clé dans dans ancres de liens

Il est connu que les ancres de liens ont de l'importance. Mais il est important de savoir que lorsque plusieurs sont effectué vers une même adresse, tous les mots-clés des liens ne sont pas tous utilisé.

Sans Nofollow

Premièrement 3 liens sont effectués de façon normale pour savoir à partir de quels liens les mots n'ont plus d'importance.

Premier lien en NoFollow

Ensuite le mot-clé change ainsi que la page de destination et un Nofollow est ajouté pour savoir si ça à du poids.

Autres tests

Plusieurs autres tests ont été réalisés pour s'assurer de certaines petites choses sur le référencement. Voici une liste des autres pages qui font des tests.

  • Multiples tests concernant nottamment les mots-clés utilisés dans l'URL et ceux utilisé dans les balises meta.
  • Test sur l'ancre des liens qui se révèle utile pour savoir comment utiliser efficacement les images tout en optimisant son référencement.

Bon référencement à tous.

Test Image

Difficile de savoir quels sont les critères pris en compte dans la recherche d'image (ou même d'une page) sans effectuer un test concrêt avec une image unique et un nom de fichier unique. L'image ci-dessous est là pour essayer de se faire une meilleur idée de tout ça.

plopiloopuuzom

N'hésitez pas à regarder le contenu de la balise alt ainsi que le contenu de la balise title. Vous ne regretterez pas ce petit détail.

Test attribut title

L'attribut title est parfois utilisé sur les liens pour donner un titre complémentaire au lien lors du survol de la souris. Ce titre n'est pas obligatoire lorsque l'intitulé du lien est explicite.

Voir la page qui parle de l'attribut title : testbasictitleseoanchor.