Commentaires sur Optimiser le chargement des images web  


Commentaires sur : Optimiser le chargement des images web

Résumé de l'article

Réduire le poids des images sur une page web permet d'accélérer la vitesse de chargement de la page. Cet article présente les moyens de réduire ou adapter le poids des images web.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
icone offline Kobra
avatar de Kobra
Membre
# Le 07/01/2011 à 10h25
Il est bon aussi de placer les fichier images, ou vidéos sur un sous-domaine, de façon à accélérer encore le chargement de la page!
icone offline Tony_
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 07/01/2011 à 19h48
Bonjour. Oui, c'est ce qui est écrit dans le paragraphe "paralléliser les chargements" en fin de l'article. Il faut lire cette partie pour connaitre les points positifs et négatifs d'une telle démarche.
Cordialement.
icone offline elche
Membre
# Le 22/04/2012 à 06h33
L'article devait aborder l'optimisation des images pour le web et il à largement dépassé ce sujet pour toucher une grande partie de "comment diminuer par 10 le temps de chargement de vos pas !" J'en ai profité pour choper quelques conseils qui vont servir très vite.

Perso j'évite les gif et png. Je les préfère au jpg. J'évite de redimensionner avec les css et enfin je précise la taille de l'image.

S'inscrire

Se connecter