Bonjour,
bien vu
annak, il est vrai que Google n'a pas vraiment d'yeux, il lui est difficile d'avoir du gout.
Pour répondre à ta question
LeBuzz, il faut penser un peu comme Google. Celui-ci aime bien quand un site internet à beaucoup de page, car cela signifie qu'il a beaucoup de contenu, ce qui signifie dans le même temps que ce site à été travaillé. Lorsque Google voie un site presque similaire mais la seule différence c'est qu'il y en a un de 200 pages et un autre de 400 pages alors Google va préférer généralement celui qui à 400 pages.
On peut considérer ça comme une faille de Google. Car il est possible de créer des pages sans réel but, juste pour faire un lien interne vers une autre page du site.
Imaginons que tu a un article intéressant sur la pomme de terre, mais il est pas bien classé sur Google. Alors il t'est possible de réaliser une dizaine de pages sur ton site pour parler plus en détail de la pomme de terre, et sur chacune de ces pages tu fais un lien vers l'article principal. Google va donc donner de l'importance à ce dernier.
Il n'est pas évident de dire avec précision si il est préférable d'utiliser une petite ou une grande page, car dans les deux cas de figure il y a un avantage pour les moteurs de recherche. La seule chose que je puisse conseiller c'est:
- Ne pas faire de page trop petite: Google n'aime pas voir des pages créer juste dans le but d'avoir une page. Il faut que les pages aient quelques chose à raconter.
- Ne pas faire de page trop grande: Cela signifie que vous ne savez pas découper vos informations pour les placer sur diverses pages. De plus, une grande page est longue à charger.
De même, il n'est pas évident de savoir à partir de combien de mot une page est considérée comme "
petite" ou "
grande".
J'espère avoir pu t'éclaircir. Et pour toutes autres question, n'hésite pas.