Analyse des digglike populaire (juillet 2008)
Les DiggLike sont très pratique pour promouvoir des articles de votre site ou de votre blog. Ils sont une composante qui devient important pour tous les webmasters.
Cet article fait une analyse des Digg-Like les plus populaire à travers plusieurs facteurs.
Présentation de l'analyse
L'analyse ci-présente à lieu tous les mois (depuis mars 2008), j'espère qu'elle va continuer sur cette lancé pendant encore un long moment. Vous pouvez retrouver les précédentes études d'analyses de Digg-Like pour comparer l'évolution de chacun de ces sites.
Comme chaque étude qui a déjà été faites, les sites sont analysé à l'aide de 3 facteurs (présenté ci-dessous). De plus, chacune des valeurs est comparé avec la valeur du mois précédent, pour savoir si il y a une évolution ou une régression du site.
Voici la présentation des indices qui servent pour cette analyse.
- Le PageRank: Cette note est très utile pour connaître la popularité du site selon Google. Cette note est comprise entre 0 (site non-populaire) et 10 (site très populaire).
- Le classement Alexa: Gigantesque classement des plus grand sites internet mondiaux. Cette liste analyse plus de 25 millions de sites web à travers la terre entière. Cette note représente plutôt la popularité de visite du site.
- Le classement YooVi: Classement globalement français de visibilité du site sur les moteurs de recherche.
La liste
La liste de ce mois comptabilise 46 digg-like.
Veuillez prendre en compte le fait que ces digg-like ont été analysé au mois de juillet 2008 (au moment où vous lirez ces informations, les données seront peut-être dépassé).
Site internet | PageRank | Alexa Rank | Classement YooVi | |
---|---|---|---|---|
1 | 6 ![]() |
1 ![]() |
492 430ème ![]() |
|
2 | digg.com | 8 ![]() |
110 ![]() |
- |
3 | fr.reddit.com | 5 ![]() |
3896 ![]() |
29 303ème ![]() |
4 | ![]() |
8 ![]() |
5056 ![]() |
9ème ![]() |
5 | 9 ![]() |
5425 ![]() |
28 996ème ![]() |
|
6 | 0 ![]() |
7385 ![]() |
132 342ème ![]() |
|
7 | paperblog.fr | 6 ![]() |
10078 ![]() |
351ème ![]() |
8 | 5 ![]() |
25848 ![]() |
3 909ème ![]() |
|
9 | 5 ![]() |
38579 ![]() |
160ème ![]() |
|
10 | 6 ![]() |
47835 ![]() |
3 921ème ![]() |
|
11 | 5 ![]() |
59836 ![]() |
1 971ème ![]() |
|
12 | mister-wong.fr | 7 ![]() |
62121 ![]() |
1 951ème ![]() |
13 | yoolink.fr | 4 ![]() |
68747 ![]() |
1 511ème ![]() |
14 | 4 ![]() |
103399 ![]() |
15 591ème ![]() |
|
15 | 4 ![]() |
127029 ![]() |
14 384ème ![]() |
|
16 | 5 ![]() |
137623 ![]() |
14 262ème ![]() |
|
17 | 5 ![]() |
164827 ![]() |
15 556ème ![]() |
|
18 | 5 ![]() |
170084 ![]() |
- ![]() |
|
19 | digg-france.com | 4 ![]() |
175194 ![]() |
10 119ème ![]() |
20 | tapemoi.com | 5 ![]() |
177993 ![]() |
- |
21 | 3 ![]() |
247122 ![]() |
11 682ème ![]() |
|
22 | 4 ![]() |
271965 ![]() |
8 154ème ![]() |
|
23 | 4 ![]() |
286585 ![]() |
30 777ème ![]() |
|
24 | 4 ![]() |
292963 ![]() |
60 779ème ![]() |
|
25 | 5 ![]() |
306156 ![]() |
110 799ème ![]() |
|
26 | 0 ![]() |
342072 ![]() |
- | |
27 | ![]() |
2 ![]() |
473244 ![]() |
- |
28 | netoo.net | 4 ![]() |
549944 ![]() |
77 020ème ![]() |
29 | 3 ![]() |
688178 ![]() |
28 425ème ![]() |
|
30 | 4 | 735649 | 145 991ème ![]() |
|
31 | 5 ![]() |
880186 ![]() |
34 040ème ![]() |
|
32 | 5 ![]() |
944994 ![]() |
29 806ème ![]() |
|
33 | 4 ![]() |
959459 ![]() |
36 714ème ![]() |
|
34 | 4 ![]() |
1049512 ![]() |
- | |
35 | conseilscreateur.com | 4 ![]() |
1064859 ![]() |
93 465ème ![]() |
36 | 4 ![]() |
1158800 ![]() |
35 747ème ![]() |
|
37 | 3 ![]() |
1159716 ![]() |
32 033ème ![]() |
|
38 | 4 ![]() |
1368934 ![]() |
153 799ème ![]() |
|
39 | 4 ![]() |
1437322 ![]() |
150 411ème ![]() |
|
40 | 4 ![]() |
1543426 ![]() |
365 021ème ![]() |
|
41 | 3 ![]() |
1897480 ![]() |
- | |
42 | 5 ![]() |
2024069 ![]() |
232 570ème ![]() |
|
43 | 4 ![]() |
2072391 ![]() |
120 524ème ![]() |
|
44 | 3 ![]() |
2718932 ![]() |
174 573ème ![]() |
|
45 | 3 ![]() |
2875285 ![]() |
211 009ème ![]() |
|
46 | (spécialité: tutoriaux informatique) | 0 | 3984924 | - |
Résultat détaillé
Ce mois, j'ai envie d'axé les résultats sur le référencement, pour comprendre pourquoi et comment certains sites ont un meilleur classement.
Site qui progresse
Le site PaperBlog ne cesse de s'améliorer dans les résultats. Pour comprendre ce résultat il suffit de regarder deux choses:
- Les URL: Aussi bien les adresses des catégories, mais également les adresses des articles sont très bien formé, ce qui laisse penser au moteurs de recherche que c'est écrit à la main et non édité dynamiquement.
- Les articles: Ils sont tous copié dans l'intégralité sur le site automatiquement. PaperBlog à créer un script qui copie tout l'article du flux RSS sur les pages de ce site. Ainsi, les moteurs de recherche ont un véritable article, contrairement au autres Digg-Like qui ne donne qu'une simple description de l'article original (personnellement je suis contre cette méthode qui délaisse le site original de l'article).
Il y a aussi le site Bluegger qui a progressé. Pour lui, il faut noter que les URLs sont bien optimisé, tout comme PaperBlog. Accessoirement ont peut aussi remarquer que le site est propre et qu'il n'y a pas de publicité superflue.
Site qui regresse
Parmi les sites qui régresse ont peut constater que certains digg-like utilise des méthode qui les pénalise:
- Les URL: La plupart utilise de l'URL rewritting, mais les scripts ne sont pas très optimisé. Certain reprenne le titre de l'article pour en faire un URL, mais oublie d'enlever les accents et caractères spéciaux. Ce qui fait des URL très bizarres.
- Les liens: Les digg-like que je n'apprécie pas sont ceux qui ne font pas de lien en dur vers les articles et les sites originaux. A cause de cela il n'ont pas un pourcentage de lien externe très grand et de plus il n'aide pas vraiment leurs utilisateurs (donc ceux-ci peuvent être moins friant de poster de nouveau article comparé à d'autres digg-like).
Vivement le mois prochain
J'espère que cette analyse vous aura aidé (aussi bien à découvrir des sites ou a comprendre lesquels était les plus intéressant). J'ai hâte d'être au mois prochain pour voir l'évolution de ces statistiques.
Article rédigé par Tony_ le 10/07/2008 à 15h49 dans la catégorie "Analyse de DiggLike" du site InfoWebMaster.fr.