Suivre son positionnement sur Google   

Accueil > Articles > Suivre son positionnement sur Google

Suivre son positionnement sur Google

Il est primordiale pour un webmaster qui se soucis de son référencement de savoir en quel position il est placé sur le moteur de recherche Google. Il existe 2 outils qui peuvent vous aider : un site internet et un programme en PHP.

Le site : Ranks.fr

logo de Ranks
Logo de Ranks.fr

Une simple inscription sur le site internet ranks.fr vous suffit pour avoir accès au service gratuit de suivi de mots-clé.

Ce service de suivis permet de suivre jour après jour votre positionnement sur Google. A partir de ces données vous avez des tableaux et des schémas utile pour savoir si vous votre positionnement sur Google s'améliorer ou se détériore.

La seule restreinte c'est que vous n'avez le droit qu'à analyser que 6 mots-clé pour chaque URL (cela est du à la gratuité de l'offre).

N'hésite pas à vous faire votre propre opinion en vous inscrivant sur ranks.fr.

Le programme : Seo Mioche Tool

logo de SMT
Logo de Seo Mioche Tool

Ce programme nommé Seo Mioche Tool (aussi appelé SMT) est réalisé en PHP et il doit être relié à une base de donnée MySQL.

En effet ce script analyse votre positionnement sur les mots-clés que vous choisissez (vous pouvez en gérer autant que vous voulez), il enregistre donc tout sur votre base de donnée. Toutes les données récoltées sont disponible dans un tableau.

Vous pouvez accédez au site web de l'auteur pour installer ce script, toutes les informations pour l'installation et le fonctionnement sont fournis sur la page de SMT.

Dès que vous aurez installé ce script sur votre site vous pourrez commencer à récolter les informations. Ce qui est très avantageux c'est qu'il est possible d'analyser les mots-clés pour le site web de son choix (et il n'y a pas de limite de site web que vous pouvez analyser). Ainsi, l'astuce pour améliorer son référencement c'est de consulter les statistiques pour un site concurrent.

Conclusion

Avec ces deux outils vous êtes paré pour tout connaitre sur votre positionnement sur Google. Il ne vous reste plus qu'à analyser judicieusement ces informations dans le but de mettre à profil la visibilité de votre site.


Article rédigé par Tony_ le 27/03/2008 à 14h06 dans la catégorie "Référencement" du site InfoWebMaster.fr.

Lire les 3 commentaires

Ajouter un commentaire