Nouveautés sur Diggons   

Accueil > Articles > Nouveautés sur Diggons

Nouveautés sur Diggons

Le site internet Diggons.com est un DiggLike très bien réalisé que j'utilise depuis plusieurs mois. Celui-ci a connu quelques modification ces derniers temps et j'aimerais vous faire part de mes petits constat.

logo Diggons.com réalisé par InfoWebmaster
Bannière Diggons

Adresses des URL

J'ai déjà expliqué lors de précédents articles que les adresses internet de gros DiggLike doivent être très bien pensé pour que le site soit optimisé pour apparaitre en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. Autrement dit, pour que le site soit plus visité.

Je ne sais pas si les (vieux) utilisateurs de Diggons sont nombreux à avoir regardé ce détail, mais de la naissance du site jusqu'à assez récemment les URL était très ... brut.
Et dernièrement j'ai pu constaté qu'une très grande majorité des adresses ont été totalement modifiée.

Je me doit de vous donner un exemple pour vous expliqué en détail ceci. Pour l'exemple je vais me baser sur un article de Annak qui est actuellement en page d'accueil.

Cette adresse est très bien pensé puisque chaque profil va avoir un répertoire associé à sa page de profil. En ce moment, j'ai le sentiment que c'est ce qui se fait de mieux pour avoir des adresses très optimisée. Il faut maintenant voir la page associé à la nouvelle créé par Annak:
http://www.diggons.com/billet/3109/Une-astuce-pour-raccourcir-visuellement-la-liste-de-vos-blogs-amis
La encore l'adresse est bien optimisé avec un répertoire associé à la news et l'adresse de la page est remplis des mots donné dans le titre (séparé par des tirets) ce qui fait que la page sera plus facilement visible sur Google.

Socialisation des articles

L'une des secondes chose que l'ont peut noter c'est toutes les possibilité qui vous sont proposé pour prévenir un maximum de monde lorsque vous poster un nouvel article. En effet, il y a deux pages qui ont été crée pour prévenir vos amis:

  • Alerter vos amis des réseaux sociaux.
  • Alerter vos amis sur votre(vos) carnet(s) d'adresses.

Je vais vous présenter ces deux fonctions pour vous démontrer leur véritable puissance

Réseaux sociaux

Logo de Facebook
Logo de Facebook

Les réseaux sociaux sont les sites internet tel que Facebook ou encore Myspace. Lorsque vous proposez un nouvel article sur Diggons il est donc possible de se synchroniser sur ces réseaux pour prévenir vos amis de ces sites que vous avez publié un nouvel article (celui que vous soumettez au site Diggons).

Avec une telle fonction, ce ne sont plus uniquement les utilisateurs de Diggons qui vote pour votre articles mais aussi vos amis de ces communautés. Cela peut être un véritable boom pour vos articles puisque certaines personnes ont un très grand réseau personnel.

Je ne suis pas un pro dans les statistique, mais si vous faites le calcul je suis sur qu'il y a plus de personne dans vos réseau sociaux que d'utilisateur de Diggons qui partage vos passions (cf: la thématique de votre site).
Ce dernier argument met en avant un autre argument non négligeable: "vos amis sont des visiteurs de qualité". En effet, sur un DiggLike qui traite de thématique généraliste, il y a de nombreux visiteurs mais chacun de ceux-ci ont des préfères dans les articles qu'il consulte (certains préfère lire que les catégorie people et d'autres préfère les articles de matériel informatique). Vos amis sur les réseaux sociaux quant à eux, partagent généralement des thématique proche des vôtres, donc il seront plus susceptible d'apprécier l'article, de voter pour lui et de visiter plus en détail votre site.

Les réseaux sociaux actuellement disponible sur Diggons sont:

  1. Friendster
  2. Myspace
  3. Facebook
  4. hi5
  5. orkut

Carnet d'adresse

Logos des sites de mail
Logo des sites concerné

Après avoir prévenu (si vous le souhaitez) vos amis sur les réseaux sociaux il est possible de prévenir vos contacts sur votre(vos) messagerie(s) tel que Gmail, Hotmail ou les contact sur votre logiciel Outlook ou Thunderbird.

Cette deuxième option accentue encore plus le coté "socialisant" de Diggons. Avec ceci vous pouvez pleinement prévenir une grande quantité de personne que vous connaissez. Il n'y a plus que vos "amis" sur les réseau sociaux, il y a maintenant vos amis dans la vie réel et votre famille qui peut être prévenu de la publication d'un article sur votre site.

Vos articles ne sont plus soumis à l'oeil d'une communauté restreinte d'utilisateur mais bel et bien à une communauté vivante de peut-être une centaine de contact de qualité.
Pour votre information, je tiens à préciser la grande liste des sites (et logiciel) qui sont concerné par cette option de partage proposé par Diggons:

  1. Gmail
  2. Yahoo!
  3. MSN
  4. Hotmail / MSN
  5. AOL
  6. Lycos mail
  7. .Mac Mail
  8. Mail.com
  9. LinkedIn
  10. FastMail.FM
  11. rediffMail
  12. indiatimes.mail
  13. GMX
  14. icq.mail
  15. web.de
  16. mynet
  17. Outlook
  18. Outlook Express
  19. Thunderbird

Tous les sites concerné se retrouvent sur l'image de droite.

Extension Firefox

Logo de Facebook
Logo de Firefox

Les extensions sur le navigateur internet Firefox sont devenu chose courante sur l'internet pour ajouter des fonctionnalités et des fonctions très pratique à ce logiciel qui est devenu l'ami du majorité d'internautes français. Ces extensions (que l'ont appel "Add-on" en anglais) sont très facile à installer et son parfois très populaire (avec plusieurs millier de téléchargement).

Une nouvelle extension pour Firefox vient d'être créer pour Diggons, celle-ci se nomme tout simplement: "Diggons pour Firefox". Cette extension peut se télécharger sur une page créer spécialement à cet effet: firefox.diggons.com ou même sur le site officiel des extensions pour Firefox.
Je ne connait pas la proportion exact d'utilisateur de Diggons qui utilise Firefox, mais je suis près à parier que les meilleurs profil sur Diggons vont se réjouir de ce petit plus qui va grandement faciliter la vie.

Ne vous mèprenez pas avec cet outil, cela ne sert pas pour ajouter un article sur Diggons, mais pour ajouter la liste de votre article présent sur les autres DiggLike. Effectivement, lorsque vous avez créer un article de promotion sur Diggons, il vous est possible de rajouter des liens vers l'article que vous avez aussi soumis à d'autre DiggLike tel que Wikio ou Blogasty. Il peut y avoir jusqu'à 17 liens sur un articles. Ceux-ci se présentent de la façon suivante (voir au bas de l'article les 6 liens vers: Blogasty, Pioche, Scoopeo, Wikio, Bluegger et Paperblog):

Article des meilleurs digg-like français sur Diggons Présentation de l'aspect d'un article sur Diggons

Principes de fonctionnement

Pour la plupart des utilisateurs de Diggons, il était nécessaire d'aller sur chaque DiggLike pour copier l'adresses internet de votre article et le recopier dans le gestionnaire des articles sur Diggons.com. Lorsqu'il faut faire ça 17 fois pour chaque articles cela peut être véritablement usant, et surtout on perd un temps fou. Dorénavant, il convient de télécharger cette extension Firefox, puis d'enregistrer dans les options de cet extension votre login et mot de passe à Diggons (sinon il ne peut pas deviner qui vous êtes). Ensuite, publiez simplement un article sur votre blog (ou site internet) et soumettez le sur le site Diggons. Lorsque cela sera fait et qu'il ne vous restera plus qu'à soumettre votre article sur les autres DiggLike, vous aurez juste quelques clique à faire pour ajouter des liens sur vos article présent sur Diggons.

Voici une capture d'écran de l'utilisation classique de cette extension pour vous faciliter la vie. Il s'agit d'un clique droit sur le lien d'une news sur Blogasty:

Clique droit sur Firefox pour ajouter un lien sur Diggons
Ajouter un lien avec "Diggons pour firefox"

Comme je l'ai dit plus haut, l'ajout des liens ce fait maintenant en quelques clique.

Prochaines nouveautés

La questions que certains doivent se poser c'est: "dans l'avenir, que nous réserve Diggons comme autres nouveautés?". Pour répondre à cette question, je vais reprendre un article du 17 juin publié par Jeff sur son blog: "Diggons.com se socialise".
Sur cet article, il est révéler qu'il y aura prochainement:

  • L'insertion de groupes d’utilisateurs (avec la homepage, forum, blog commun, album photo,...).
  • L’avènement de la notion de "Fan Club".
  • Un profil d'utilisateur plus complet.
  • Une version amélioré du système de messagerie à l'intérieur du site.

Toutes ces nouveautés révèle donc le fait que Diggons se socialise encore plus et favorisera d'avantage le partage et le principe communautaire de ce type de site internet. Sachant que cet article a été rédigé le 17 juin, on est libre de penser que les nouveautés vont bientôt arrivé.
A l'heure actuelle, je ne sais pas spécialement si ces nouveautés vont arrivé au compte goutte ou si tout va être mis d'un coup sur le site.

Quoi qu'il en soit je suis content que ce site se soit développé comme cela, il le mérite bien. Je lui souhaite encore une bonne continuation pour l'avenir.


Article rédigé par Tony_ le 21/07/2008 à 15h24 dans la catégorie "Information" du site InfoWebMaster.fr.

Lire les 3 commentaires

Ajouter un commentaire