Accueil > Articles > Bug et spam quand tu nous tiens

Bug et spam quand tu nous tiens

Quelques spams ont été décelé sur ma boite mail de webmaster. Et c'est en voulant éviter cela que j'ai découvert que mon site avait quelques bugs. Je me suis alors consacré un moment pour corrigé ces 2 problèmes en même temps.

non au spam

Explications sur le spam

Tout problème à une source

Le spam est un gros fléau pour tous les webmasters qui souhaite avoir un site propre et niquel. J'en ai subit les dommages sur ma boite mail.

Comme vous le savez peut-être, il est possible de me contacter en passant par l'interface du site. Malheureusement, ces formulaires ont été idéal pour les robots spammeurs pour agir. Ces ainsi que j'ai reçus des mails non sollicité.
Il était donc temps que j'agisse pour ne plus être embêté par ces nuisibles.

Tout problème à une solution

exemple de code anti-spam
Exemple de code anti-spam

Si vous aussi, vous êtes webmaster et que vous subissez le spam, je vous suggère de mettre régulièrement des images comportant un code à réécrire dans une case. C'est l'une des meilleurs solution actuel pour se protégé du spam car c'est beaucoup plus dur pour un robot de lire le contenu d'une image.

J'ai par conséquent rajouté des protections comme celle-ci sur les pages sur lesquels ont pouvais me contacter. Et cette solution va bien me protéger à l'avenir.

Explications sur les bugs

Après avoir rajouter des "codes de vérification anti-spam" sur les pages de contact, j'ai testé de m'envoyer des mails à moi même pour vérifier que cela fonctionnait bien.
Et je me suis rendu compte d'un gros problème : 2 pages sur 3 était erronés et il n'était donc pas possible de me contacter.

Par conséquent j'ai tout réparé pour que vous puissiez de nouveau me contacter.

Finalement ...

Dorénavant les 3 pages sur lesquels il est possible de me contacter sont opérationnelle :

Si vous souhaitez faire un échange de lien ou si vous déceler d'autre bug, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci à tous.


Article rédigé par Tony_ le 05/03/2008 à 19h40 dans la catégorie "Le site" du site InfoWebMaster.fr.

Ajouter un commentaire