Avantages de l'affiliation - Administrer un site au quotidien  

Forum > Administrer un site au quotidien > Avantages de l'affiliation

Avantages de l'affiliation

Membre
# Le 09/12/2014 à 14h21
Bonjour,
j'ai un site que j'ai créé voici 4 ans et un ami m'a conseillé de m'inscrire sur "afflight" pour rentabiliser mon site.
Je comprends pas très bien le fonctionnement des sites d'affiliation et quels sont les avantages réels que je pourrais en tirer.
Cela ne risque t-il pas au contraire de pénaliser mon site de quelque manière que ce soit?
Administrateur
# Le 10/12/2014 à 09h46
Bonjour.
En soit, l'affiliation est juste un moyen de toucher des commissions et ainsi gagner un peu d'argent. Le principal risque est celui de perturber votre lectorat habituel. Ceci est particulièrement vrai, par exemple si vous essayez l'affiliation sur des jeux de poker alors que votre site n'a rien à voir avec cette thématique. Ou bien encore si vous avez un lectorat fidèle qui n'apprécieraient pas que vous essayez de vous faire de l'argent sur leur dos.

En espérant que ça répond à votre question.
Cordialement,
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 15/01/2016 à 14h16
Entièrement d'accord avec Tony.
Il faut essayer, si vous désirez rentabiliser votre audience, de sélectionner des annonceurs en rapport avec votre cible.
Par exemple, si votre site traite de la thématique assurance: essayer de diffuser des pub en rapport directement ou indirectement avec l'assurance.
Eldolink, affiliation minceur pour gagner Gros !
Membre
# Le 02/03/2016 à 12h44
Plussoies les deux avis. A part le fait de prendre une affiliation du même thématique, si vous avez beaucoup de lecteurs, ou même peu, faites un article qui demande si oui ou non, ce serait bien de rentabiliser le site. Vous verrez combien de pourcentage de pour et de contre. Car il ne faut pas oublier que même avec une affiliation si vous n'avez pas une bonne fréquentation des utilisateurs, cela ne rime à rien et vous perdez le plus important.