Forum > Administrer un site au quotidien > Problème de transfert de fichiers sur FTP

Problème de transfert de fichiers sur FTP

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 26/07/2009 à 15h14
Bonjour à tous. smiley
J'ai construit un site pour un ami et l'ai transféré sur internet en suivant le protocole et là pas de problème. J'ai plusieurs fois transféré des fichiers ou pages html et le ftp a fait son travail.
Seulement, voilà, un jour où j'étais distrait! :
En sélectionnant le répertoire mon disque dur qui contenait l'ensemble du site déjà sur internet, et en cliquant sur transfert, le FTP a transféré l'intégralité du répertoire de départ comme un vulgaire dossier sur l'arborescence du site déjà en place et qui porte le même nom.
Je me suis dit: pas de problème, tous les fichiers modifiés vont tous passer sur le site.
Or, du côté serveur, tous les répertoires du site sont passés comme fichiers cachés, à savoir ils apparaissent jaune pâle, sauf le nouveau répertoire passé qui contient l'ensemble du site ( à l'intérieur du site!).
Le problème, c'est que mon logiciel de FTP semble indiquer que tout fonctionne, alors que je n'arrive plus à écraser les fichiers à modifier de destination, qui sont maintenant figés et non modifiables.
J'ai essayé de changer la propriété des fichiers sur le serveur pour qu'ils puissent être modifiés , mais rien n'y fait , ça bloque .
Ce qui veut dire que depuis cette bêtise, je n'arrive plus du tout à apporter des modifications aux pages web de destination.
Je serais vraiment reconnaissant à un webmaster d'ici de m'aider.
Cordialement,
Jean-Luc
Je vous laisse l'adresse du site que j'ai fait:
http://gitejmf.chez.com/
Membre
# Le 26/07/2009 à 18h18
Je ne comprend pas ton problème, avec Filezilla quand un fichier va être écrasé tu a une boite de dialogue te demandant si tu veux remplacer le fichier.
Administrateur
# Le 26/07/2009 à 21h57
Bonjour.
Pourrait-tu préciser quel logiciel de ftp tu utilise?
En ce qui me concerne j'utilise Internet Explorer 5 (ou 6) pour me servir de ftp, c'est un peu différent d'un véritable logiciel de transfert (tel que Filezilla) mais je n'ai jamais eu de véritable soucis.
Essaie un autre logiciel, peut-être que cela peut résoudre le problème.

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 26/07/2009 à 22h59
Merci à stc et funnycat! J'utilise FTP Expert avec lequel j'ai jamais eu de problème y compris pour un site qui date un peu maintenant et que j'administrais sans problème. Ce que je me demande, c'est:
1: si la propriété des fichiers au départ compte, du style fichier en lecture seule, ou pas ...
2: si un serveur peut empêcher le transfert de manière programmée et automatique.
3: j'ai voulu effacer entièrement le site et tout réinstaller, et là je peux pas le faire, du côté serveur, les dossiers restent en place mais apparaissent en couleur pâle. J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe côté serveur pour empêcher tout transfert.
En tout cas, si vous avez une piste de recherches, je vous en remercie d'avance.
JLuc
Membre
# Le 26/07/2009 à 23h03
Hum il m'est arrivé la même chose avec des dossiers d'un CMS que je n'ai jamais réussi a effacer, mais leur contenu si. Essaye de changer la permission sur les dossier que tu viré ainsi qu'à leur contenu (mets 777).
A++
Membre
# Le 26/07/2009 à 23h12
smiley Merci stc je vois de quoi tu veux parler pour le code à changer. Je vais essayer et te redonnerai le résultat des opérations.
Si à l'occasion tu pouvais répondre à une des questions que je formulais tout à l'heure, à savoir si on peut tout benner (effacer) sur le serveur et recréer le site en entier, est ce que l'opération est habituellement acceptée sur le-dit serveur. C'est ce que j'aimerais faire en fait, la solution radicale, tout effacer pour tout retransférer. Mais j'ai peur que ça échoue. Enfin je vais déjà essayer de changer le code comme tu l'indiques, faire un essai, et on verra bien! Merci encore, c'est sympa! Jluc
Membre
# Le 26/07/2009 à 23h18
Ben si tu connais le dossier dans lequel se trouve ton site je vois pas ou est le problème, c'est un serveur Linux?
Membre
# Le 29/07/2009 à 11h25
Non, stc, je ne travaille pas sous Linux et je crois que tu n'as pas compris la situation de départ! C'est pas grave, merci encore de ton aide. Bonne journée!
Membre
# Le 29/07/2009 à 15h44
smiley Je viens de résoudre mon problème de transfert! Ouf! Je vous remercie pour vos suggestions et votre rapidité à répondre, c'était vraiment sympa de votre part. J'ai beaucoup apprécié.
La solution trouvée: en fait, j'ai reconfiguré une nouvelle connexion sur mon logiciel de FTP sans mentionner le nom du répertoire général du site d'arrivée. Et là j'ai eu accès à tout ce qui était déjà présent sur le serveur.
Bonne journée à tout le monde,
Jean-Luc
Administrateur
# Le 29/07/2009 à 16h42
Heureux que ton problème soit réglé et merci de partager la solution au cas où quelqu'un aurait un problème similaire à l'avenir. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.