Forum > Discussions générales > Choix d'un script d'annuaire en PHP

Choix d'un script d'annuaire en PHP

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 28/08/2009 à 02h30
Bonsoir à tous,

Quelle annuaire php pourriez vous me conseiller ? smiley

Cordialement,
Mounx

Sound-From-Heaven.com : Toute l'actualité de la Musique électronique smiley
Administrateur
# Le 28/08/2009 à 13h03
Bonjour. En ce qui me concerne j'ai testé Categorizator et FreeGlobes. Le premier est pas mauvais si tu a de bonne connaissance en webdesign et que tu souhaite bien le personnaliser. Avec en plus des connaissances en PHP il n'est pas trop dur de modifier le code pour personnaliser le script.
Malgré tout les annuaires FreeGlobes ne sont pas mauvais. Le script est assez complet et intuitif. Si tu débute je te suggère plus facilement cet annuaire. En ce qui me concerne j'ai mis les mains à la pâte pour adapter certaines fonctions car tout ne me plaisait pas.
Je ne connais pas en détail les autres solutions. Est-ce que cela te convient comme réponse? Quel utilisation souhaite-tu en faire (juste le dézippé ou alors le modifier un peu)?

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 28/08/2009 à 22h30
Merci de ta réponse funnycat,je vais tester FreeGlobes ,mais as tu entendu parler de Arfooo ?
Pour ce qui est de son utilisation , je ne pense pas l'utiliser comme annuaire au vrai sens du terme, je verrai une fois testé smiley

Administrateur
# Le 29/08/2009 à 04h25
J'ai eu l'occasion de croiser des annuaires basés sur Arfooo, mais je ne l'ai pas testé. Je ne sais pas si c'est facile d'utilisation. L'une des seules choses que je reproche à cette annuaire c'est qu'ils sont toujours à peu près pareil.
Mis à part ça je ne sais pas si les nombreux NoFollow, que j'ai eu l'occasion de voir sur les sites basé sur Arfooo, sont mis en place de base, mais je trouve que c'est inutile dans certains cas. En connaissant les nouveautés au sujet du NoFollow et du PageRank Sculpting je trouve que c'est un peu dommage.
Ce qui m'a plus dans FreeGlobes c'est qu'il y a un éditeur WYSIWYG pour les membres ou le module premium (voir tout de même mon tutoriel pour corriger le bug du WYSIWYG sur FreeGlobes).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 30/08/2009 à 22h59
Merci pour ces informations funnycat smiley