Forum > Discussions générales > Créer son propre serveur

Créer son propre serveur

avatar de stc
Membre
# Le 31/12/2008 à 03h57
Bonsoir(bientot bonjour) Comme je suis à 99% sur linux maintenant j'ai vu que c'etait facile de créer son propre serveur,mais je me posais la question car j'aimerais faire un site a la deezer si cela vaut le coup par rapport a un serveur que je louerais ,a part le coté financier (encore qu'il faille un ordi de plus) est-ce que ma pauvre connexion internet numericable suffira pour tout ce flux de connectés ??? Voila je suis un gros debutant sur ce point et j'aimerais avoir l'avis de ce qui ont déjà tenter l'experience !!!
Tchao
STC
PS:info webmaster n'est pas indexé sur cuil beuh vite inscrivez le !
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 31/12/2008 à 12h51
Bonjour,
d'après mes souvenirs il me semble qu'il y a des distributions linux spécialement prévu pour gérer des serveurs. Je ne sais plus trop c'est lesquels par contre.

Pour ce qui concerne ton projet de site, ça va dépendre la fréquentation du site. Si tu veux faire autant d'audience que Deezer c'est sur qu'un seul serveur ne suffira pas. Il serait recommandé en plus d'héberger le site sur un serveur chez un hébergeur, ils sont plus doué pour veiller sur le serveur jour et nuit et ont en général de très bonne bande passante.

Par contre, je tiens à préciser le coté légal de ce projet. Je ne sais pas si tu s'est, mais Deezer redonne une partie de ses gains (obtenu grâce à la publicité) à la SACEM. Et c'est uniquement grâce à ça que Deezer est légal.


Pour ce qui est de Cuil, je n'ai jamais pu aimer ce moteur de recherche. Premièrement parce que ce n'est pas aux webmasters de soumettre un site mais c'est au moteur de recherche de fouiller le web de long en large pour trouver le plus de site possible (tout en excluant les sites viagra et compagnies). En plus, ce moteur de recherche propose des résultats de basse qualité (des résultats non pertinents). L'algorithme n'arrive pas à la cheville de celui de Google.
Quoi qu'il en soit j'ai soumis manuellement l'URL d'InfoWebMaster à Cuil, j'espère que ça suffira. smiley

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.