Forum > Discussions générales > Flux RSS de programme télé

Flux RSS de programme télé

Membre
# Le 21/03/2010 à 18h08
Salut , je projette de coder un site proposant le programme TV sur les principale chaines + TNT + câble et certains bouquets .Pour ça je pense que je dois recup les données via RSS .Seulement je suis d'abord allé voir du coté des chaines ,aucunes ne proposent ces flux ,après j'ai cherché a trouver un flux qui comporterait plusieurs chaines et je n'en ai trouvé qu'un (orange) mais les conditions d'utilisations ne me plaisent pas .
Je recherche donc ce genre d'infos ,j'ai bien cherché mais je m'y suis peut etre mal pris
Merci
Tchao
Administrateur
# Le 21/03/2010 à 18h50
Bonjour.
Questions intéressantes.
Je pense que le vrai sujet serait de savoir comment les magasines (en ligne et hors ligne) de programme télévisuel connaissent les programmes plusieurs jours à l'avance. Il y a probablement des services communications au sein de chaque chaines télévisés qui s'occupent de ça.
Je suis allé voir rapidement sur le web et en effet les chaînes télévisés ne proposent pas les programmes sous flux RSS (ou alors il faut beaucoup cherché).

Dans le pire des cas, si tu tiens vraiment à ton projet, tu essaie d'y aller au culot et tu contact soit un magazine télé en ligne soit une chaîne télévisuelle.

Bon courage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 21/03/2010 à 20h41
Ouais j'y ait pensé (a contacter un programme en ligne) mais bon j'ai pas osé