Forum > PHP > Problème avec fonction eregi_replace()

Problème avec fonction eregi_replace()

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 23/01/2009 à 03h20
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma class et je commence vraiment à désespérer.

Je m'explique, ayant fait le code ci-dessous. Je n'obtiens que le 1er "test" non accentué entre balises strong alors que ma class contient [eèéêë]

1. $texte = "bla bla test blabla tést bla bla tèst bla bla";
  2.  
  3. $resultat = eregi_replace("(t[eèéêë]st)", "<strong>\\1</strong>", $texte);
  4.  
  5. echo $resultat;

Donc voila, il s'agit certainement d'un petit problème tout bêbête mais la je chèche et ça fait pas mal d'heure déjà. :)

Merci par avance!
Membre
# Le 23/01/2009 à 15h29
:) Il suffisait juste d'activer l'option u lol
Administrateur
# Le 23/01/2009 à 18h11
Ok, ravis que tu te soit toi-même aidé.
J'avais commencé à regardé sur internet la documentation PHP de "ereg_replace()", mais finalement c'est bon. smiley

Edit: Au fait, je vais aller modifier le titre de ton problème. Est-ce que la prochaine fois tu pourrais faire un titre un peu plus explicite. Au cas où un jour un problème similaire est posé. Merci beaucoup de ta compréhension. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 23/01/2009 à 18h52
Oki, aucun problème pour le titre la prochaine fois :) il était 3h00 quand j'ai posté, donc...
Administrateur
# Le 23/01/2009 à 19h43
Ah oui en effet, à 3 heure du matin sur ce sujet je comprend que tu était en train de désespérer. En tout cas, pas de problème pour le titre, tu es pardonné et en plus il n'était pas si "hors sujet" que ça. smiley

En tout cas, je constate que souvent c'est avec l'esprit clair (et une bonne nuit de repos) que les idées et les solutions arrive plus aisément. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.