Forum > Présentation des membres > Bonjour à toutes et à tous

Bonjour à toutes et à tous

Membre
# Le 26/05/2010 à 22h54
Bonjour,

Je suis léa. Je vie dans le Sud Ouest de la France près de Toulouse. Je suis la maman d'un petit garçon. Je me suis remis à l'informatique il y a 2 ans, après 15 ans d'interruption. J'ai ouvert, il y a peu, un site internet. Je me pose plein de question DE DEBUTANTE. Les termes utilisés me paraissent "du Chinois" !!! smiley J'aurais besoin de vos lumières car je me sens souvant bien égaré... dans ce nouveau monde informatique, et surtout beaucoup de votre patience et de votre indulgence... smiley Bonsoir à toutes et à tous.
Membre
# Le 26/05/2010 à 23h25
Salut lea, moi aussi j'avais arrêté longtemps (14ans) mais la vieille logique reprend le dessus, Sinon tu faisais quoi ? c'est quoi l'adresse de ton site ?
Tchao
Administrateur
# Le 27/05/2010 à 11h28
Bien le bonjour Léa.
Ne t'inquiète pas, il y a un vieux dicton informatique qui dit: "ne te moque pas des débutants, car débutant tu a été un jour".
Si tu a des questions, n'hésite pas. Sinon, sur ce site il y a un petit glossaire des principaux termes importants dans le domaine du web. J'espère que ça pourra occasionnellement t'aider à comprendre/apprendre certains mots.
En tout les cas, bonne continuation et au plaisir de ce revoir sur ce forum.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 27/05/2010 à 11h44
Bonjour stc,

Et bien, je me sens un peu moins seule. Je suis pas toute seul dans ce cas là. Merci pour ton message.

J'ai un suivi un cursus scolaire en bureautique. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un bureau. C'était pas ma "tasse de thé" mais il fallait bien payer les factures. DE plus, comme je vie dans un petit coin de France où le basin de l'emploi n'est pas du tout porteur. J'ai galèré de boulot en boulot. Et, j'ai fini par me reconvertir. Et, faire tout à fait autre chose.

J'avis envie de me remettre à l'informatique et découvrir l'utilité d'internet.
Mon site démarre. J'en ai eu l'idée suite à certains de mes loisirs, et parce que j'ai besoin pour faciliter le quotidien de chose simple.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, si c'est pas le cas, j'espère qu'on m'en tiendras psa rigueur. Pour répondre à ta question voici donc le lien : http://cosmetique-bien-etre-et-detente.e-monsite.com/
comme tu le verras il y a encore du boulot...
Membre
# Le 27/05/2010 à 11h55
Merci à toi Funnycat,

J'ai lu quelques pages sur le site. C'est une mine d'info pour moi. C'est très bien fait, à la portée de tous, même des profanes comme moi. Merci de mettre vos connaissances à notre portée.
Administrateur
# Le 27/05/2010 à 15h43
Merci pour le compliment.
Pas de soucis pour le lien, j'ai même édité ton message pour que le lien soit cliquable. Si je peux me permettre une petite remarque, sur ton site le contraste des liens du menu n'est pas assez prononcé (beige très clair sur fond gris clair), cela demande un effort visuel pour bien distinguer les mots et cela peut être un handicap pour certains déficients visuels.

Bon courage dans ton apprentissage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 28/05/2010 à 10h56
Bonjour,

Ta remarque est bienvenue, il est vraie que j'ai pensé au côté esthétique... j'y apporterai une modif... merci.