Forum > Rapports de bugs > Problème de connexion

Problème de connexion

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 12/05/2009 à 22h41
Salut c'est un petit bug pas très gênant mais bon : des fois je vais sur le forum là je suis connecté puis je choisi un topic et là il y a écrit 'connexion' à la place de mon login. Alors je clique sur connexion et ça me met un message "vous êtes déjà connecté" et après je suis connecté. Quand il y a écrit 'connexion' c'est comme si j'étais déconnecté ! Je ne peux pas répondre aux topics par exemple.
Voila Tchao
Administrateur
# Le 13/05/2009 à 01h47
Merci d'avoir prévenu. En fait je suis déjà au courant de ce bug, j'espérais qu'il ne se remarque pas trop le temps que je comprenne comment régler ça.
C'est un problème dû au sous-domaine du forum et des sessions. En effet, normalement les sessions ne fonctionnent pas pour les sous-domaines, il faut faire une petite manip'. Or je ne sais pas trop pourquoi cette manip pause problème.

La solution provisoire pour les membres du site consiste, juste à visiter la page d'accueil (par exemple) et ça suffit pour "relogger" automatiquement.

C'est vraiment un bug embêtant, car la session est bien présente, mais au bout de quelques minutes elle ne fonctionne plus vraiment pour le sous-domaine forum.infowebmaster.fr.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/05/2009 à 02h46
Oui ça le fait aussi des fois quand je viens sur le site depuis un mail ! Pour tes sessions tu ne dois pas mettre un dossier sessions comme chez free?
Administrateur
# Le 13/05/2009 à 14h40
Je me suis renseigné sur internet sur le dossier session chez Free, parce que je ne connaissais vraiment pas. C'est vraiment étonnant de voir comment fonctionne cet hébergeur. smiley

En ce qui me concerne le problème ne viens pas de ça, du moins je ne pense pas. Car les sessions fonctionne correctement. J'ai ajouté le code suivant en haut de chaque page:
Code:
ini_set( "session.cookie_domain", ".infowebmaster.fr" );
session_start();

Par défaut les sessions sont enregistré dans des cookies valable sur un sous-domaine. Pour que ce soit valable sur tout le domaine c'est la première ligne qui compte.
Or malgré cette ligne de code, il arrive que le bug se produise.

J'ai remarqué qu'il est possible d'être connecté (donc d'avoir la variable de session) mais que malgré tout la connexion n'est pas possible.
Un problème très prise de tête. smiley
Membre
# Le 13/05/2009 à 14h43
Si c'est un problème de session, explique ton problème à ton hébergeur à mon avis il a la réponse.
Tchao
Administrateur
# Le 08/08/2009 à 21h43
Suite à ce problème récurent j'ai pris la lourde décision de faire demi-tour et de retourner sur l'ancienne URL: http://www.infowebmaster.fr/forum/.
Dommage. smiley