Forum > Rapports de bugs > Ralentissement à l'affichage des annuaires

Ralentissement à l'affichage des annuaires

Membre
# Le 10/05/2009 à 19h02
Bonjour funnycat

Comme je te l'avais déjà signalé j'ai un gros soucis lorsque je rentre sur le site. En effet mon navigateur se bloque, mon processeur est alors utilise a 64% contre 5 à 10 habituellement. Le blocage dure environ 1 à 2 minutes. Mais une fois sur le site tout redevient normal!
J'ai fait 14 tests, a chaque fois qu'avec le site d'ouvert et les 14 fois le même résultat (aucun logiciel d'ouvert a coté)!
pour info : je navigue avec Firefox, vista et un AMD Athlon 64 X2 dual core processor 3800+ 1.99GHz!
Administrateur
# Le 10/05/2009 à 19h10
Merci beaucoup pour ce rapport détaillé.
Il s'agit uniquement de la page "liste d'annuaire" ou alors d'autres pages sont concernées?

Je vais essayer de réfléchir à une solution (truquer les résultats ou proposer une liste avec moins d'informations).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 10/05/2009 à 19h16
tu as bien vu le problème, pendant que je fessais mes tests!

effectivement c'est lorsque je vais sur le liste des annuaires !
le temps de chargement est de 2 minutes (j'ai pris le chrono)

c'est dommage car tout les infos sont intéressantes, mais est-ce qu'il y aurais pas un parti plus lourde que les autres?

Ne serait-il pas possible de repartir les annuaires sur différentes pages (moins cool mais c'est peut être une solution)

info importantes : le probleme ne se presente qu'avec firefox! IE ok, safari ok, GG chrome ok aussi
Administrateur
# Le 10/05/2009 à 20h45
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour ce problème.
Cette liste entière est plus grande que je ne me l'imaginait. Chez moi ça ne met que 3 secondes (avec Firefox ; Windows XP ; 1.7GHz) donc je n'avais jamais vraiment vu ce soucis.
J'ai regarder, la page fait près de 650Ko (643Ko pour être précis). smiley
J'ai retiré le lien pour signaler un problème (une colonne de moins dans le tableau), la page est maintenant à 573Ko.
Si à cela, j'enlève les commentaires la page atteint les 559Ko.

C'est un début, cette page est normalement un peu moins lourde à chargée. Est-ce qu'il t'est possible de la charger plus rapidement?

Par contre, je pense que si le problème se passe sous Firefox et pas sur les autres navigateurs, c'est que tu dois avoir un soucis. As-tu installé des plugins particulier?
Membre
# Le 11/05/2009 à 05h37
tu peux tout remettre car cela ne change rien, effectivement j'ai pas mal de module installe sous FF mais rien de bien nouveau!
Administrateur
# Le 11/05/2009 à 14h58
Je pense tout de même laisser la liste avec ces options en moins. Pour les personnes qui ont une petite connexions internet par exemple.
Est-ce que ça pose soucis si le commentaire de chaque annuaire n'est présent que sur la fiche associée?

Je vais continuer de réfléchir à une solution...
Membre
# Le 11/05/2009 à 18h52
moi je préféré avec les commentaires de suite visible, c'est personnellement ce qui m'a beaucoup plus la premier fois que j'ai visité la page (chose qu'on ne trouve pas ailleurs).

J'ai l'impression que le ralentissement et du a la requête des pub GG, j'ai bien essaye de changer la config de firefox afin d'accéléré tt cela mais rien de mieux
Administrateur
# Le 11/05/2009 à 20h53
D'accord, merci pour ton opinion je vais rajouter les commentaires.
Je ne suis pas sûr que ce soit les publicités Google qui ralentisses, car elles-sont présente sur toutes les pages, cela signifierais que le ralentissement doit être présent sur les autres pages.
Administrateur
# Le 08/08/2009 à 21h47
Une petite modification améliore, je l'espère, la navigation sur la liste d'annuaire. Tout d'abord il y a maintenant une page de catégorie qui permet de choisir si le visiteur souhaite consulter la liste des annuaires ou faire une recherche par critère. Ensuite, la liste possède maintenant un message pendant le temps de chargement. J'ose espérer que cela permet de faire patienter le chargement sans perdre les informations de cette liste.