Forum > Questions diverses sur le référencement > Importance des balises hn

Importance des balises hn

Membre
# Le 08/12/2008 à 17h11
Salut pour optimiser son indexation il faut être judicieux quand au contenu du texte et des balises (par exemple remplir les attributs alt="" avec des mots clefs).Mais je me souviens que j'avais lu quelque part que les balise hn (<h1></h1>,<h2></h2> ...) étaient très importantes.or moi j'utilise plus les balises <p></p> ,Alors est-ce vrai? Est-ce que le robot fait plus attention au balises <hn> ? Peut on faire un classement dans l'ordre d'importance des balises pour l'exploration du robot google? l'attribut title des images compte t-il ?
J'm'en pose des questions ....hehe
Tchao
STC
Administrateur
# Le 08/12/2008 à 17h27
Bonjour stc,
oui il est vrai que les balises "hn" sont très importante aux yeux de Google. Un vieil article de février 2008 expliquait un peu cela (voir: référencement efficace par mot-clé).

Il faut savoir que le titre H1 aura plus d'importance que le titre H2, lui-même ayant plus d'importance que le titre H3, etc ...
Bien entendu, il ne faut pas mettre que des titres comme cela, mais penser à mettre des paragraphes de texte. Les titres servent à hiérarchisé le contenu, donc pas le peine d'écrire un paragraphe dans une balise H4, ça sera pas forcément "mieux" aux yeux de Google.

L'ordre d'importance je ne le connais pas vraiment. D'ailleurs, dans mon article j'ai précisé que mettre en gras certains mots est utile, mais d'après une analyse plus ou moins récente j'ai appris que ça devenait de moins en moins important.

Par contre, si je peux me permettre, il faut aussi penser à mettre les mots-clés importants au début de la page (dans le premier paragraphe par exemple).
Donc, si tu place un titre H1 en haut de page avec des mots-clés et que tu répète ceux-ci au moins une fois dans tes premiers mots de ton premier paragraphe, ça peut être pas trop mal. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 21/04/2010 à 11h50
Bonjour,
Il es important de bien structurer ses pages et utiliser h1 pour les titre important, h2 pour les sous titres, y mettre des mots clefs et faire des paragraphes p , comme pour un livre, et structurer tes balises a laide du css.

Les balises alt pour les images sont elles aussi très importantes , pour le référencement , ainsi que pour aider les handicapés.
Il faut utiliser des mots clefs petinant pour les balises alt. De plus si tu veux être en accord avec le w3c , elles sont exigées.

Bien a vous.
http://www.1tag1site.com
1tag1site Annuaire de recherche web 2.0 avec programme d'affiliation et nuage de mots clefs