Forum > Questions diverses sur le référencement > Les sites communautaires - Support médiatique incontournable

Les sites communautaires - Support médiatique incontournable

icône cadenas Ce sujet à été verouillé par un modérateur.
Membre
# Le 28/06/2009 à 12h46
Le réseau mondial qu’est Internet permet à tout le monde d’avoir accès à des informations et ceci peu importe sont lieu géographique. Chacun peu publier une news, une vidéo, un texte, une annonce, une photo, ect…

Internet est devenu un monde parallèle, autrement dit, un monde virtuel, un monde dans lequel il est facile de tout faire sans bouger de chez soit et ceci en quelques clicks.

Depuis la généralisation des sites communautaires, comme exemple Facebook, Youtube, Dailymotion, MyAnnuaire, Mylinea, Utilisable, Over-blog, 1annuaire, ect… Il est devenu très facile et simple de partager une information comme par exemple, une vidéo, des photos, son site perso et même son site professionnel pour les entreprises.

Nous faisons tous la même chose quand nous recherchons une information sur Internet, nous nous rendons sur un moteur de recherche, nous tapons les mots clés liés à notre information recherchée et nous cliquons sur l’un des sites qui s’affichent sur la page de résultat du moteur de recherche.

Une fois sur le site, nous cliquons tous sur un lien qui se trouve dans le site que l’on visite et très souvent nous nous retrouvons sur un autre site.

Si un lien attire notre attention, nous cliquerons sur ce lien et nous arriverons une fois de plus sur un autre site et cela peut durer des heures… Nous parcourons ainsi des dizaines, voir des centaines de sites qui peuvent être des sites commerciaux, des blogs, des annuaires, des pages perso, ect…

Internet est devenu un véritable support médiatique, consulté par des milliers de personnes qui souvent sont des consommateurs plus ou moins régulier.

Il est possible d’acheter tout ce que l’on souhaite sur Internet, que ce soit un véhicule, des vacances, des vêtement, des objets d’occasions, ect…

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à conquérir ce support médiatique en investissant dans la publicité et le référencement sur Internet.

Le support le plus prisé est l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche, l’avantage de ce support médiatique est d’être vu sur un instant T, l’inconvénient est le prix et la non pérennité du lien sur le support.

D’autres supports médiatiques, parfois moins connus, proposent différents type de plans médiatiques sous forme de publicité visuelle, de publicité textuelle, de référencement sur des annuaires, ect…

Certains ont compris le fonctionnement et l’intérêt d’investir dans ce type de support médiatique moins connu mais qui apporte tout de même des visiteurs qui surfent de sites en sites.

Le référencement peu se faire de différentes façons, le support médiatique le plus en vogue après les moteurs de recherche est très certainement le référencement sur les réseaux communautaires.

Ces sites communautaires proposent toutes sortes de moyens et méthodes plus ou moins efficace pour référencer des sites Internet. Ces supports apportent moins de visiteurs que les moteurs de recherche mais sont plus accessible par leurs tarifs inférieurs à ceux proposés par les moteurs de recherche.

En plus des tarifs attractifs, les sites passant par ce type de supports médiatiques ont l’avantage de bénéficier d’un référencement définitif, contrairement aux moteurs de recherche qui eux, sont limités dans le temps.

Chacun y va de sa spécialité, nous trouvons du référencement automatique, du référencement ventilé, du référencement multi critères, des campagnes publicitaires par vignette, bannière, visuel, pole position, ect…

Il est très facile de se faire connaître, d’améliorer la popularité d’une marque, d’une entreprise pour un budget raisonnable.

On l’aura donc compris qu’après la Pub télévisuelle et audiotel, Internet est devenu un support médiatique incontournable pour se faire connaître.
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 28/06/2009 à 13h15
Bonjour.
J'ai pas compris l'intérêt de ce texte. Aucune question n'est posée et le texte est long pour pas grand chose. On dirait un drôle de paragraphe argumentatif sur les sites communautaires. Je vois que ce même texte à été copier/coller à plusieurs endroits sur la toile. Par conséquent tu trouvera surement des réponses (si c'est ce que tu cherche) ailleurs.
C'est la raison pour laquelle je vais clôturer ce sujet du forum.

Merci pour ta compréhension.
Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.