Que manque t -il à mon site ? - Questions diverses sur le référencement  

Forum > Questions diverses sur le référencement > Que manque t -il à mon site ?

Que manque t -il à mon site ?

Membre
# Le 05/02/2013 à 02h01
Bonjour,

Pouvez vous me donner un avis sur mon site ? http://www.lameteoduparihippique.com/

je l'ai créer il y a une semaine à peu près .. je ne connai pas grand chose au référencement et j'ai du payé pour retirer de la publicité de mon hébergeur et partir sur google adsense ( 54 euros :/ mais bon pour 12 mois :) )

ai je bien fait ? et comment rentabiliser cette perte par adsense du coup ?

Enfin pensez vous que SUBMEO est un bon moyen de référencement ou ne vaut pas con cout élevé ( pour moi ) ?

merci de vos réponses cordialement,
Administrateur
# Le 05/02/2013 à 07h53
Bonjour.
A mon avis, ce qu'il manque à votre site c'est une identité visuelle et une bonne ergonomie. Le taux de rebond sur votre site influe indirectement sur votre référencement. En effet, si un visiteur proviens de Google mais repart aussitôt sur Google parce qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche, alors Google le saura et en conclura que votre site ne répond pas correctement à la requête cherché.
Dès lors, les principales modifications en terme d'ergonomie sont probablement les suivantes :
  • Que des textes et informations pertinents pour l'utilisateur. Donc enlever les "bienvenue à tous", "créé le ..." ou même le compteur de visite.
  • Uniformiser les textes. Il faut choisir une couleur, une police d'écriture et un alignement pour toutes les pages. C'est ce qui peut s'appeler une charte graphique.
  • Utiliser une bonne sémantique. Pour faire un titre, il ne faut pas utiliser un texte en gras et en plus gros, mais utiliser la balise HTML correspondant au titre et lui attribuer le style de votre choix.
  • Utiliser le même header sur toutes les pages. Idéalement, il vous faudrait un logo distinct et un tagline.
  • Utiliser un bon contraste. Le rouge sur fond noir ou le marron sur fond noir, ce n'est pas aussi voyant que du blanc sur fond noir.
  • Utiliser un title unique pour chaque page. Le title doit refléter le véritable contenu de la page.
  • Enlever la musique sur les pages !

J'espère que ces premiers conseils vous aideront à améliorer votre site et à la rendre plus sérieux et professionnel.
Bon courage.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 06/02/2013 à 02h59
Je vous remercie , je vais essayer de mettre en application vos conseils.

cordialement,
Membre
# Le 20/06/2013 à 15h14
Bonjour

je pense qu'il y a aussi l'optimisation correcte de votre site en respectant les normes de codages.

Plus votre site a une autorité plus votre site se positionnera sur Google.
Il faut ensuite penser au netlinking.
Administrateur
# Le 21/06/2013 à 09h05
@yan222 : attention, les normes de codages n'existent pas. Il y a en revanche des recommandations du W3C. Mais le respect des normes du W3C n'influe pas sur le positionnement d'un site, il faut juste penser à respecter une sémantique à peu près correcte.
Membre
# Le 25/06/2013 à 11h37
Alors

Je vous informe que respecter les normes du W3C avec un site léger permet de le positionner plus facilement dans les résultats de recherche. De toute façon il vaut mieux avoir un site valide W3C pour un meilleur affichage.

Cordialement
Administrateur
# Le 25/06/2013 à 20h55
Non non, je réitère ce que je disais, un site qui n'est pas valide W3C peut tout aussi bien avoir le même positionnement dans les résultats de recherche de Google. Je vous invite à consulter les vidéos de Matt Cutts ou à effectuer des tests.
Idem, pour l'affichage toutes les erreurs W3C n'affectent pas forcément l'affichage.
Membre
# Le 01/07/2013 à 14h39
J'ai regardé les videos de matt cuts il y a tellement de critères qui sont pris en compte.

Plus vous améliorez votre site pour atteindre une perfection sur l'optimisation plus vous aurez de chances d'être positionné face aux autres.