Forum > Questions diverses sur le référencement > Référencement réseau sociaux ?

Référencement réseau sociaux ?

Membre
# Le 01/10/2015 à 13h21
Bonjour à tous;

Je suis à la recherche de bonnes techniques pour le référencement social de mes projets web " référencement réseaux sociaux " ? des conseils et propositions à ce niveau là ?

Merci
Membre
# Le 03/03/2016 à 13h35
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Moi je réalise l'optimisation autour des réseaux sociaux, mais ce que je peux te dire c'est que les réseaux sociaux permet spécialement de générer du trafic, si c'est pour afficher son site en première position sur les moteurs de recherche, je ne recommanderai pas les réseaux sociaux. en tout cas, tu peux exploiter : facebook, twitter, google + pour construire ton e-réputation.
Membre
# Le 12/04/2016 à 16h34
Bonjour,
Je trouve que vous avez raison de consolider votre présence sur le web ou plutôt sur les réseaux sociaux. la recherche de proximité social est toujours opportune pour les PME et les organisations de toutes tailles. Toutefois, en termes de référencement,les réseaux sociaux n'améliore pas directement le positionnement d'un site, il stimule les ventes, refait l'image et l'e-réputation.
Membre
# Le 10/03/2017 à 14h29
Je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait que les réseaux sociaux sont surtout pour se rapprocher des gens et de soigner l'image et non d'améliorer directement le positionnement sur les moteurs de recherche.
Membre
# Le 12/04/2017 à 13h42
Je pense qu'au contraire, le fait d'avoir une url qui tourne sur les social networks contribue au positionnement dans les serps.
Plus le public parle d'une page, plus elle est susceptible d'être jugée intéressante, mieux elle sera valorisée par l'algorithme.
Eldolink, affiliation minceur pour gagner Gros !