Forum > Questions diverses sur le référencement > Répercusion du pagerank sur un domaine

Répercusion du pagerank sur un domaine

Membre
# Le 27/11/2008 à 03h01
Salut, je me posais une question:
Sur un site (www.unsite.com) je fais un autre site avec comme url un répertoire (www.unsite.com/repertoire) et si je référence ce dernier, est-ce que le PR de www.unsite.com se répercute sur celui de www.unsite.com/repertoire ?
La question à 100 balles ! mais j'aimerais avoir la réponse !
Merci de m'aider (j'essaie d'être poli sinon je vais me faire engueulé hehe smiley
Administrateur
# Le 27/11/2008 à 13h46
Bonjour stc,
merci pour ton message et ta courtoisie. smiley

Il s'avère que le PageRank est attribué a chaque page web indexé sur Google. Lorsque l'ont parle de "PageRank d'un site", c'est généralement un abus de langage pour dire: "pagerank de la page d'accueil du site".

Dans la problématique que tu viens de citer, il faut savoir si tes pages sont liées les unes aux autres. S'il n'y a aucun lien entre les 2 sites distincts que tu viens de citer (mis en place sur le même nom de domaine), alors il n'y aura pas de répercussion de PageRank dans l'un ou l'autre de tes sites.

En revanche, si tu met des liens, il y aura une transmission du PageRank comme si que c'était les pages d'un même site.

Bien cordialement. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.