[Site web] Avis sur mon site votefreak.com - Présentation de site web (avis et critiques)  

Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > [Site web] Avis sur mon site votefreak.com

[Site web] Avis sur mon site votefreak.com

Membre
# Le 21/03/2014 à 17h06
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur mon site votefreak.com.
En voici une présentation :

Adresse du site
Le site officiel est accessible ici : http://www.votefreak.com

Présentation du site :

Il y a presque deux ans, j'ai eu envie de me lancer dans un projet personnel légèrement différent de ce que je développe d'habitude pour mon travail.
En effet, j'ai eu l'idée de proposer un site web permettant au gens de créer des votes (sondages) où tout les internautes peuvent donner leur avis.
Le but est que les gens puissent créer des sondages et voter sur des sujets qui les intéressent vraiment, qu'ils soient politiques où non, et connaître ensuite la tendance générale sur ces sujets. C'est de cette idée que Votefreak est né.

Votefreak est un site qui permet aux citoyens de créer ses votes (sondages) afin de connaitre l'avis des autres internautes. Tout le monde est libre de s'y exprimer, créer ses propres votes et donner son opinion.

On peut ainsi voter pour des sujets qui vous interessent vraiment et connaitre l'avis des autres sans l'influence de la presse, du gouvernement et d'autres organismes faussant les résultats des sondages. La principale vocation de Votefreak est politique, mais on peut aussi y aborder d'autres sujets. Ma volonté est de faire de ce site un outil ludique pour la démocratie.

Généralités et avancement

Après deux ans de lecture d'apprentissage du dev web (je développe d'habitude en C ;)) et de développement le soir après le boulot, le projet est actuellement en ligne depuis trois semaines.
Une trentaine de votes est déjà disponible mais seulement 5 membres sont inscris pour le moment.
Il est possible pour tous les utilisateurs de voter mais seuls les membres inscris peuvent créer des votes et laisser des commentaires.

Objectifs

L'objectif est de permettre au gens de s'exprimer facilement sur des sujets qui leur tiennent à coeur et de connaître l'opinion des autres internautes sous forme de statistiques.
Le projet est amené à évoluer, notamment pour proposer les fonctionnalités suivantes :
  • Tri des votes par catégorie
  • Filtrer les choix par type d'utilisateur (Hommes/Femmes/+18ans/-18ans/etc ...)
  • Attribution de points d'expérience et de titres au fur et à mesure des actions
  • Possibilité d'associer d'une image à un vote
  • ...

Votre avis
J'aimerai connaitre vos avis notamment sur les points suivants :
  • Le concept (est-il interessant?)
  • Le graphisme
  • La facilité de navigation et l'ergonomie
  • Les différentes failles et bugs possibles
  • Les nouvelles fonctionnalités à développer en priorité
  • Tout autre point que vous penserez important