Annuaire du Guest-Blogging

Administrateur
# Le 28/08/2009 à 02h24
Bonjour à tous, je souhaite vous présenter un projet que j'ai mis au point dernièrement. Les avis et opinions que vous pourrez apporter seront les bienvenus. Le site qui viens d'être lancé n'est autre qu'un annuaire pour Guest-Blogging pas encore à son stade final, c'est donc un moment importun pour donner son avis.

Qu'est-ce que le guest-blogging?

Tout d'abord je dois expliquer brièvement ce qu'est le guest-blogging. Cela consiste à un blogueur de publier un billet sur un blog qui n'est pas le sien. Cette pratique possède des avantages aussi bien pour le blog qui accueil, que pour le blogueur qui rédige un article pour un blog autre que le sien. L'ensemble des avantages pour les deux parties sont détaillés sur le dossier Guest-Blogging publié sur le site InfoWebMaster.

Capture du site Guest-Blogging.fr

Avantage de cet annuaire

La difficulté dans le guest-blogging c'est surtout de se faire un contact avec un blogueur qui accepte d'ouvrir ses portes à un blogueur qu'il ne connais pas. Il faut non seulement que le blog soit à peu près de la même popularité mais surtout que les thématiques des deux blogs soit complémentaire. Faire un article de guest-blogging avec un concurrent n'est parfois pas judicieux.
C'est là que cet annuaire entre en jeu, il peut nettement faciliter la mise en relation entre deux blogueurs. Il y a alors deux profils d'utilisateurs: ceux qui recherche un blog sur lequel posté un billet et les blogueurs qui souhaitent du sang neuf et accessoirement un backlink en y inscrivant leurs sites sur cet annuaire.

Votre avis

Vous êtes invité à donner votre avis sur le concept, l'intuitivité, le design (que je vais surement améliorer un tout petit peu) et tous ce qui vous semble important. Pour information, voici la catégorie informatique qui présente quelques sites inscrit.
Merci d'avance pour vos avis qui pourront m'aider.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 06/09/2009 à 02h20
Salut ! ouais l'idée est bonne ,
Sinon je crois que ça bug sous firefox/linux ,voila le screenshot:

+++
STC
Administrateur
# Le 06/09/2009 à 03h04
Bonjour.
Je vois que j'ai bien fait de poster un message sur ce forum. Merci beaucoup pour le feedback à propos du design ainsi que la capture d'écran qui est bien utile. Il va falloir que je reteste le design. Je suis sur Firefox/windows et je n'ai pas ce problème je vais essayé de voir d'où ça provient.
EDIT: Voilà, le problème est maintenant résolu (en principe), il a été testé via l'outil browsershots.org. N'hésite pas à me signaler si le design est toujours tout "cassé".
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 06/09/2009 à 16h23
C bon le petit bug est parti smiley