Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Planète Vita - la communauté référence de la Playstation Vit

Planète Vita - la communauté référence de la Playstation Vit

Auteurs Messages
icone offline steber # Posté le 16/08/2011 à 00h42
Rang: membre
Salut à tous ! Je viens vous présenter mon projet et j'attends vos commentaires et avis.

Planète Vita est un site communautaire autour de la Playstation Vita, la nouvelle console de Sony qui sortira en 2012.
Le site vous propose un forum, pour échanger et discuter sur différents thèmes, reliés de près ou de loin à la PS Vita.
Une partie du site vous informe sur les dernières actualités concernant la console, il y a également les fiches de jeux et leurs dates de sorties.

Le site est quasiment en stade final de développement, le gros étant en ligne et opérationnel. J'attends vos retour à propos du projet.

Informations complémentaires
Site : www.planetevita.com
icone online funnycat # Posté le 27/08/2011 à 13h42
Rang: administrateur
Bonjour.
Je me souviens bien de ce site, j'ai donner un retour d'information sur le forum site du zéro. Depuis, il a bien évolué, dans le bon sens.
Je constate que votre site possède 4 erreurs parmi les 10 erreurs les plus fréquentes des sites débutants. Ces 4 erreurs sont:
  • Ne pas inscrire un texte de présentation, autrement dit un welcome blurb
  • Présence du mot "bienvenue"
  • Intitulés peu compréhensibles: juste pour le mot "FAQ" qu'il faut remplacer par "Aide", sinon le reste des intitulés sont simples et concis.
  • Title identique sur tout le site: c'est mauvais pour le référencement.

Sinon je ne comprend pas l'intérêt du menu supplémentaire dans la sidebar. On pourrait penser que c'est un menu secondaire, mais en fait il s'agit d'un menu primaire qui reste disponible sur l'ensemble des pages du site. Pourquoi ne pas ajouter un lien "Wiki" dans le menu horizontal du haut.
Sinon, je pense qu'il serait judicieux de mettre la page "sortie" dans la catégorie "jeux". C'est contextuel et ça libère de l'espace dans le menu principal.
La liste des jeux étant pour le moment trop faible, il conviendrait d'afficher toute la liste des jeux actuellement présent sur la page principale de la catégorie "Jeux".

Mis à part cela, le site est plutôt bien réussi. Il y a juste un peu trop de traits de ressemblance avec le site du zéro (le design et certains éléments).
Bonne continuation.
Cordialement.
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline steber # Posté le 27/08/2011 à 13h58
Salut,
Tout d'abord merci de tes conseils !
Cependant je ne comprend pas quel est le problème avec le mot bienvenue ?
Le title identique sur toutes les pages est en effet un problème, que j'aurais du gérer dès le début :/

L'équipe s'agrandit, et les fiches de jeux vont bientôt arriver. Je vais voir ce que je peux faire pour le lien "Sorties" sur le menu principal.

Steber :)
icone online funnycat # Posté le 28/08/2011 à 11h53
Rang: administrateur
Bonjour.
Le problème avec le mot "bienvenue" c'est qu'il fait perdre un peu de temps aux visiteurs. Saluer ses visiteurs est moins utile que d'informer les internautes sur le contenu du site et son intérêt par rapport aux sites concurrents. De plus, ce mot est plutôt une expression phatique et ne sert donc pas vraiment puisqu'on suppose qu'un visiteur est toujours le bienvenue sur un site web.

J'ai aussi repéré un autre problème d'utilisabilité. La partie "wiki" n'est pas très claire avant de cliquer dessus. Un wiki ça peut à la fois contenir tout et rien. De ce fait, on ne peut pas trop deviner le différence entre le lien "jeux" du menu principal et le lien "jeux" sur le menu de la sidebar. S'il y a deux contenu avec un même libellé, il faut que ça contienne la même chose.

En espérant que ce conseil vous aide. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bon courage.
Ma page préférée? Le dossier référencement qui présente une multitude d'informations utiles. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
icone offline steber # Posté le 28/08/2011 à 19h36
Merci de vos conseils, je vais voir tout cela dans la semaine.
icone offline steber # Posté le 17/09/2011 à 21h29
Voilà, le concours est place. Vous pouvez à présent gagner peut-être une clé usb de 2Go. Venez nombreux participer. Tout est gratuit bien sûr !
icone offline steber # Posté le 29/09/2011 à 07h29
La balise title change sur les pages d'articles, j'ai "affiné" les h1, supprimé le mot bienvenue sur la page d'acceuil, etc..

J'ai ajouté un chat irc simple, et le concours est toujours ouvert ;)
icone offline steber # Posté le 02/10/2011 à 22h16
Alors qu'en penses tu funnycat ?