Forum > Présentation de site web (avis et critiques) > Top Du Top : Votre annuaire [ Sans liens retour ]

Top Du Top : Votre annuaire [ Sans liens retour ]

Membre
# Le 17/05/2009 à 00h02
Bonsoir,

C'est avec une certaine émotion que je vous présente mon tout premier annuaire. Mais attention ce n’est pas un simple annuaire, comme on en voit tous les jours, j'ai fais quelque chose qui sort de l'ordinaire !

Top Du Top c'est quoi ?

C'est un annuaire / top, multi-catégories, avec textes + images.
Vous gagnez un lien en dur sur votre titre + un lien en dur sur votre image.
De plus, vous avez la possibilité d'ajouter votre flux RSS, pour ainsi l'indexer au maximum.

Le principe est simple : plus vous envoyez de trafic, plus vous en recevrez ! Évidemment à l'heure actuelle le trafic est très bas ( dans les 50 / jours ) mais cela va augmenter avec le temps. Et pour ce faire, Top Du Top a besoin de vous et de vos sites.

Pour le lancement, et pendant plus de 2 mois Top Du Top restera sans lien retour afin de créer une base correct. A savoir que l'annuaire / top comptabilise déjà plus de 450 sites.

Niveau Séo, des optimisations sont prévues.

J'attends avec impatience vos avis sur ce projet, sur le design, le ndd, etc..

Merci de me donner vos avis, critiques et remarques.

Longue vie à Top Du Top !

Url : http://www.top-du-top.com ( sans lien retour ).
Administrateur
# Le 17/05/2009 à 01h25
Bonjour.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai éditer ton message pour que le lien vers ton annuaire soit "cliquable".

Ce site est un beau petit projet riche en couleur. J'ai vu qu'il utilisait le script de Creation2sites, est-ce que des améliorations sont à prévoir?
Exemple d'amélioration: long texte de description, mise en forme du texte de description (gras, italique, etc...), possibilité d'ajouter des liens supplémentaire de le texte de description, etc...

Citation : Korleon
Niveau Séo, des optimisations sont prévues.
Tu veux dire "SEO" (Search Engine Optimization)? C'est juste un détail. smiley

Sinon juste par curiosité, est-ce que tu vérifie si la description proposé par les sites est unique ou s'il s'agit de duplicate content?

En tant que suggestion d'amélioration je te conseillerais de mettre plus en évidence le lien vers la page pour ajouter ton site (actuellement tout en bas dans le menu de gauche) et pourquoi pas de lui mettre un attribue nofollow. smiley

Quoi qu'il en soit je souhaite une longue vie à cet annuaire.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 17/05/2009 à 09h36
Eh eh merci à toi pour ton avis...

Le script à été dev, pour moi à la base, par la suite nous avons décidé de l'offrir au grand public, ( le prix n'est pas définit ).

Il y a des centaines d'optimisations à faire, je le sais bien. Nous sommes dessus chaque jours afin de le rendre, encore plus puissant !

Merci de ton avis, envoyez la sauce ;)
Membre
# Le 17/05/2009 à 14h58
Bonjour,

Merci pour vos soumissions de sites. Top Du Top va atteindre les 500 sites en moins de 2 Mois.

Nous sommes fiers de ce projet, cette ascension n'aurait pas été possible sans vous. Afin de vous remercier de votre fidélité, Top Du Top vous propose un " mini concours ": Le webmaster qui postera le 550ème site gagnera un backlink en dur dans la catégorie de son choix. Cette offre se répétera tous les 2 mois.

Top Du Top restera sans lien de retour obligatoire... Si vous désirez néanmoins monter dans le classement et recevoir plus de visiteurs ajoutez ce lien:

<a target="_blank" href="http://www.top-du-top.com" title="annuaire généraliste">Annuaire gratuit</a>

Si vous souhaitez établir un partenariat, contactez moi par email à l'adresse suivante : contact@top-du-top.com.

Longue vie à Top Du Top !

Url : http://www.top-du-top.com
Administrateur
# Le 17/05/2009 à 15h00
Félicitation pour ce script. Par contre je n'ai pas très bien compris, c'est toi qui le développe ou alors quelqu'un le développe pour toi?

Une petite amélioration facile à faire: lorsque le script récupère la balise meta description et l'affiche par défaut sur le textearea, il faudrait penser à ajouter en PHP un stripslashes pour retirer les slashs.
De plus, je suggèrerais d'agrandir un tout petit peu le textearea.
Et pour finir, une option qui serait intéressante serait d'ajouter un petit compteur de caractères en javascript. Sachant que la description est limitée à 350 caractères ça peut être utile. smiley

Encore une fois, bonne continuation pour cet annuaire. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 17/05/2009 à 15h01
Merci pour tes suggestions.

Le script est dev pour moi. Par un grand ami ;)
Membre
# Le 22/05/2009 à 18h20
Salut. Ouais moi j'ai bien aimé les couleur du site. Par contre pas grande différence avec d'autres annuaires. Pour moi le top des annuaires c'est yakavoir car c'est pas seulement une liste de liens il y a de bonne options comme les stats et la possibilité de mettre une news concernant son site.
Voila sinon bon petit annuaire.
Tchao