[annuaires]

Membre
# Le 28/05/2010 à 16h46
Salut, je me suis aperçu que les données sur les annuaires ne sont pas toujours mises a jour, mais bon je ne critique pas car ça doit être un taff de longue haleine.
Par contre je pensais pour quoi ne pas adapter le principe "wiki" aux fiches annuaires, chacun pourrait contribuer aux fiches des annuaires que l'on consulte et comme ça mettre les infos a jour, sans que le webmaster se casse le tronc (si faut coder le wiki :-).
Tchao
Administrateur
# Le 28/05/2010 à 23h34
Merci pour cette suggestion. Pour le moment ce n'est pas au programme à cause des abus éventuel. A l'heure actuel il y a un outil pour que les utilisateurs puissent suggérer des annuaires à ajouter, mais malheureusement parmi les sites proposés il n'y en a qu'environ 1 sur 4 qui est correct. Et pour chaque annuaire je dois très souvent modifier les données car le webmaster de l'annuaire embellie trop ses données. Donc la mise à jour sous forme de wiki je n'y crois pas beaucoup. Je pense au contraire qu'il y aura encore plus d'abus et qu'il faudra alors vérifier les informations à chaque fois qu'un utilisateur met à jour les données d'un annuaire.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que certaines données ne sont plus trop à jour. C'est pour cela que sur les fiches annuaires il y a un lien pour signaler les erreurs ou les données erronées.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 28/05/2010 à 23h46
C'est dommage que tu ne sois pas confiant, car le principe du wiki est vraiment cool et convivial, ça vaut peut être le coup de prendre le risque.
Tcho
Administrateur
# Le 29/05/2010 à 00h13
Disons qu'à l'heure actuel il est possible pour les membres du site de laisser un commentaire pour chaque annuaire. Personnellement j'ai le sentiment que c'est suffisant. Dans une prochaine mise à jour (quand j'aurais le temps) j'ai l'intention d'afficher quelques commentaires directement sur la fiche de chaque annuaire. Ça permettrait ainsi chaque utilisateur de s'exprimer pour donner l'opinion sur l'annuaire.

L'autre problème possible du wiki c'est que certains administrateurs d'annuaires se contentent de faire un copier/coller pour présenter leurs sites. Cela créer du duplicate content.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.