Forum > XHTML / CSS > Overflow : autoriser défilement vertical mais pas horizontal

Overflow : autoriser défilement vertical mais pas horizontal

ok Le problème posé sur ce sujet a été résolu.
Membre
# Le 24/02/2009 à 17h53
Salut je suis entrain de coder un tchat en Ajax et je bloque sur un truc tout con mais j'ai toujours pas trouvé la solution:
Voici le screen de mon tchat:
Code:
<div class="screen_chat" id="screen"></div>

Avec son css:
Code:
.screen_chat {
	background-color: #333333;
	border: solid 1px #000000;
	width: 100%;
	height: 360px;
	overflow: auto;
}

Bien sur le overflow est bien pratique à la verticale, mais j'aimerais que mon texte (contenu dans des balise <p></p> revienne a la ligne. Au lieu de ça, mon screen s'agrandie et ça me met toute la ligne avec une barre de défilement horizontale!
Si quelqu'un à la solution, j'lui paye un gorgeon!
Tchao merci
Administrateur
# Le 24/02/2009 à 18h18
Bonjour stc.
Il me semble que ce problème peut être réglé grâce "width" du css. Tu a actuellement indiqué qu'il était égal à 100% or tu devrait plutôt écrire qu'il est égal à 99%. Confirme moi si cela résous le problème.

Au fait tu es sur quel navigateur? Parce qu'il faut savoir que internet explorer bug lorsqu'un élément est à "100%" et c'est la raison pour laquelle la plupart du temps il faut mettre 99% et non 100%. Sinon, selon le cas de figure, tu ne met aucune largeur dans le css et par défaut le div prendra tous la largeur disponible.

J'espère que cela va t'aider. smiley

Cordialement.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 24/02/2009 à 18h35
Non 99% ça ne change rien ça raccourci juste un peu. Ce que je voudrais c'est que la largeur s'adapte a chaque ecran (d'où le 100%). Mais que lorsque que j'inclus mes balise <p> avec un innerHTML, la largeur ne change pas et que le texte revienne a la ligne s'il dépasse.
Merci tchao
Membre
# Le 24/02/2009 à 19h33
Bon j'ai trouvé d'où venais le problème. Pour tester une 'grande' ligne j'appuyais sur une touche pour en faire une grande ligne (style aaaaaaaaaa...). Seulement ça ne réagit pas pareil si on morcelle la ligne en mot. A vrai dire si on fait une grande ligne de plusieurs mots le texte reviens en effet à la ligne pas si on fait une seule ligne sans espaces. Enfin c'est tout con mais faut le savoir arf! Je vais pouvoir manger ma pizza en toute quiétude!
Tchao
Administrateur
# Le 24/02/2009 à 19h54
Ah d'accord. Oui en effet. Je ne pensais pas que tu avait fait cette erreur.

Je te suggère à l'avenir d'utiliser du Lorem-Ipsum (va jeter un œil sur le lien qui amène vers Wikipedia pour en savoir plus). smiley

Bonne continuation. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.