Accueil > Hébergeurs

Hébergeurs de sites web

Choisir une offre d'hébergement n'est pas une étape facile pour un webmaster qui débute et qui doit chercher et sélectionner les hébergeurs de qualités. Ce processus est pourtant obligatoire pour qu'un site web soit mis en ligne et visible de tous. Plusieurs listes ont été réalisé sur ce site pour présenter les principaux hébergeurs.

Les offres d'hébergement sont nombreuses aux premiers abords, pour faire une première sélection il est possible de choisir le type d'hébergement souhaité. InfoWebMaster propose trois listes. Ces listes ne prétendent pas présenter toutes les offres disponibles sur le marché.

Hébergeurs gratuits sans pub

Hébergeurs gratuits avec pub

Hébergeurs payants


Les hébergeurs gratuits sans pub

Un hébergement gratuit est utile lorsque vous venez de créer votre premier site. C'est une bonne manière de voir si votre site va fonctionner, sans que vous n'ayez besoin de débourser d'argent.

Cependant lorsque votre site sera plus visité, il sera nécessaire de lui prendre un hébergement payant pour trois raisons:

  1. Avoir un nom de domaine: Cela va permettre à votre site d'être mieux référencé. Et ça plait aux visiteurs, car ça fait moins "site perso".
  2. Avoir un hébergement de meilleure qualité: Ce qui permettra à votre site d'être toujours disponible sur un serveur performant (plus rapide).
  3. Avoir un gros espace de stockage, et une grande bande passante. En effet, plus votre site va grandir, et plus il aura besoin de place.

Le point faible des hébergeurs gratuits (qu'il soit avec ou sans publicité), est que l'adresse que vous aurez sera du type: htt://mon-site.quelquechose.fr. Ce n'est donc pas l'idéal pour son référencement. De plus certains hébergeurs gratuits mettent la clé sous la porte.


Les hébergeurs gratuits avec pub

Comprenez bien qu'offrir un service gratuitement, ce n'est pas évident pour les entreprises d'hébergement, car il faut tout de même que ces hébergeurs gagnent de l'argent à un moment ou un autre. C'est pour cela que certains hébergeurs mettent des publicités sur les sites de leurs clients pour rentabiliser l'hébergement qu'ils vous offrent.
Les publicités, peuvent prendre plusieurs formats. Cela peut être des pop-up, des frames, des bannières, des publicités texte,...

Ces publicités rentabilisent l'hébergeur qui vous offre l'hébergement. Ainsi cela permet d'avoir un hébergement (parfois) de meilleure qualité et avec (parfois) de gros espaces de stockage et de bande passante.


Les hébergeurs payants

Les hébergements payants sont utiles pour les sites web à fort trafic. Cela vous permet d'avoir des serveurs stables, puissants (plus rapides), une grosse bande passante, un gros espace pour mettre toutes vos données.

Ce qui est intéressant c'est que les offres d'hébergement peuvent être abordables. Il est possible de trouver un hébergement pour quelques euros par mois (2€ ou 3€ par exemple)

Ce qui est sûr, c'est que les hébergeurs payants sont les plus recommandés pour les professionnels.