Accueil > Annuaires > Liste d'annuaires > Fiche de Netoo

Netoo

Résumé Analyser Commentaires (2)

Résumé

favicon Google PageRank: 5
favicon Alexa Alexa Rank: 183229
utilisateur Validation: Manuelle
lien non Lien en dur: Non
pages oui Une page par site: Oui
pages monde Spécialité: Généraliste
multipage Pages indexées: 0
icône carte géographique Serveur: France
icône imprimante Imprimer cette fiche

Description de l'annuaire Netoo

icone star Netoo est considéré comme un annuaire de qualité parmi tous les annuaires référencé sur InfoWebMaster.

ascreen
Ascreen de Netoo

icone dossier remplis L'annuaire Netoo contient environ 9850 sites répartit dans 320 catégories (la dernière mise à jour de ces données dâte du 06/06/2009 à 18h17).
Le rapport "Nombre de sites" sur "Nombre de catégorie" est de : 30,78

icone page web Le pagerank de cet annuaire est de 5. Il est possible de se réjouir, car un tel PageRank ne s'obstient pas si facilement. Si ce site à un PageRank comme cela, alors il a du bien travaillé et il doit exister depuis un certains temps déjà. Il est recommandé de s'inscrire sur des annuaires avec un PageRank si élevé que ça.

Noter ce site :

En tant qu'information supplémentaire sur Netoo il est important de savoir que ce site est classé 183229ème dans le classement Alexa (ce classement est très apprécié des référenceurs mais possède quelques failles).

icone sablier Le calcul de PageRank et de classement Alexa des sites est effectué régulièrement dans le but d'avoir des données exacte. La dernière fois que InfoWebMaster à analysé le PageRank de Netoo c'était le 03/09/2010 à 01h07.

icone script personnel Cet annuaire a été mis en place de A à Z par son webmaster. Cela signifie que toute la programmation et tous les script sont "fabriqué main".
Autrement dit, le webmaster s'est donné extrèmement de mal à faire un annuaire unique plutôt que de copier des choses déjà existante.

icone pack Cet annuaire n'a pas de spécialité particulière. Il est généraliste, c'est-à-dire qu'il récapitule toutes sortes de sites de thématiques variés.

icone lien internet Cet annuaire français est disponible à l'adresse internet: www.netoo.com.

icone base de donnée ajout Le 19/03/2009 à 14h06 correspond à l'indexation de ce site dans la base de donnée d'InfoWebMaster.

icone note Information complémentaire sur cet annuaire :
Pas de lien en dur. Pour l'offre gratuite, le lien retour doit être sur la page d'accueil.

Informations détaillés de l'annuaire Netoo

Données à partir des moteurs de recherche

Les données ci-dessous concernent les informations récoltées par les moteurs de recherche. Ceux-ci récoltent des tas d'informations sur les sites internet dans le but de pouvoir resortir leur données lorsqu'un visiteur fait une recherche. Les informations ci-présente peuvent alors vous intéresser pour en connaitre d'avantage sur ce site.

Google icone question Yahoo MSN Live
Pages indexées
Pages liées
Page en cache
Page en cache (seulement le texte)
Information diverses
Pages similaires
Pages indéxées
Pages liées
Pages indéxées
Pages liées

Données à partir d'outils internet

Pour ceux qui souhaitent avoir encore plus d'informations sur cet annuaire, il y a encore quelques sites internet qui peuvent vous révéler des choses. Ces fameux sites web peuvent indiquer des informations crucial sur divers point d'un site. Utilisez les liens ci-dessous pour avoir des compléments d'informations.

Données Alexa

Analyse Description
Détail du trafic Alexa récolte des informations sur pratiquement tous les gros sites internet (soit près de 25 millions). Les principales informations qu'il récolte sont disponible sur ce lien.

Données IWebTool

Analyse Description
Backlink Checker L'outil de IWebTool qui contrôle les BackLink est très utile puisqu'il indique le PageRank de chacun des liens. Par conséquent vous pouvez avoir une idée de l'importance de lien vers votre site.
Cloaking Checker Cet outil contrôle que la "mémoire" de Google possède la même page que celle qui peut être visualisé par un navigateur internet.
Google Banned L'outil suivant répond simplement si ce domaine apparaît dans la liste "bannis" de Google.
Index Checker L'outil de IWebTool sert à savoir combien de pages sont indexé sur Google, MSN et Yahoo!.
Keyword Density L'outil suivant analyse la page pour en retirer tous les mots. Et c'est ainsi que chaque mot est comptabilisé à chaque fois qu'il est répété. Par conséquent il est facile de voir les mots les plus importants du site à l'aide de cet outil.
PageRank Prediction A l'aide de cet outil il est possible d'avoir une idée de son futur PageRank. Mais il faut faire très attention car un tel outil n'est pas du tout fiable (ce n'est pas forcément le PageRank que vous allez obtenir).
PageRank Checker Cet outil nommé "PageRank Checker" analyse le PageRank du site sur 33 datacenter de Google.

Validation W3C

Analyse Description
Validateur HTML Lorsque un site internet ne passe pas le passage des normes W3C cela signifie qu'il y a des erreurs dans le code source. Il est important qu'un site réussisse parfaitement le code du W3C car cela signifie qu'il peut être lue sans (trop de) problème par n'importe quel navigateur et moteur de recherche.
Validateur CSS Il est plus rare que le feuille de style (CSS) ne soit pas valide mais il arrive qu'il y ai des erreurs sur cette composantes essentielle d'un site internet. C'est la raison pour laquel le validateur CSS du W3C permet de voir si toutes lesdirectives pour réaliser cette feuille de style ont été respectée.
Validateur de liensCet outil permet de dire si les liens présent sur ce site sont valide ou non.
Extracteur de données sémantiquesCet outil est utile pour connaitre les données contenu dans certaines balises HTML.

Autres outils

Analyse Description
WhoIs de "http://www.netoo.com" Le WhoIs permet d'avoir des informations sur le nom de domaine, c'est à dire sur: http://www.netoo.com.
TechnoratiVoir toutes les réactions de blogs sur ce site.
AboutUsAboutUs est un wiki sur les sites internet. Il fournit des informations sympatique qu'il est possible de modifier.
Website Optimization (anglais)Analyse pour optimiser une page à travers plusieurs critères.
URLinfoURLinfo fournit une énorme quantité d'information à propos des sites internet. C'est une page un peu comme celle-ci mais en beaucoup plus complète puisqu'elle comptabilise à l'heure actuelle près de 113 outils.
a voir

Certains annuaires sont assez vieux, et parfois démodé. Pourtant, les annuaires les plus vieux sont parfois assez gros et encore utilisé. Il y en a un par exemple, qui est assez connus, c'est: recherche web.

Cet annuaire est démodé, avec un look un peu vieillot, et remplis de publicité, pourtant il est encore utilisé par les webmasters.

Ce qui est c'est le nombre de liens qui sont présent dessus. Si vous souhaitez que votre site soit visité à partir de cet annuaire, utilisez de bon mot-clé dans votre description, parce que la seule grande force de cet annuaire c'est la recherche par mot.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
Membre
# Le 02/06/2009 à 17h45
Effectivement, cet annuaire a de tres bons PR, y compris dans les rubriques, mais il y a 2 problèmes :
- 1) le lien-retour est obligatoire, et doit etre en page d'accueil
- 2) il n'offre aucun lien en dur

Ou alors, peut-être faut-il choisir l'offre payante...
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 06/06/2009 à 18h19
En effet cet annuaire présente presque autant d'inconvénients que d'avantages. J'ai mis à jours la fiche de ce site pour souligner ces points négatifs.
D'un côté ça explique son fort PageRank, mais c'est dommage pour les sites qui y sont inscrit.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter

étoile

A lire avant de poster

Les commentaires de cette page n'engagent que leurs auteurs. Ceux qui souhaitent laisser un commentaire sur cette page, il est vivement recommandé de modérer ses paroles. Toute personne qui ne respecte pas une certaine éthique verra son commentaire modéré, voir supprimé. Merci pour votre compréhension.