Accueil > Annuaires > Liste d'annuaires > Fiche de Weborama

Weborama

Résumé Analyser Commentaires (1)

Résumé

favicon Google PageRank: 0
favicon Alexa Alexa Rank: 13702
ordinateur Validation: Automatique
lien oui Lien en dur: Oui
pages non Une page par site: Non
pages monde Spécialité: Généraliste
multipage Pages indexées: 7600
icône carte géographique Serveur: France
icône imprimante Imprimer cette fiche

Description de l'annuaire Weborama

icone supprimé L'annuaire ci présent à été supprimé de l\index général des annuaires répertorié dans notre base de donnée. En ayant réussi à ouvrir cette page, cela signifie que vous ne venez pas de l'une de nos pages. Pour information, notre site répertorie les annuaires les plus importants de l'Internet. Nous essayons de vous fournir une liste la plus utile possible en supprimant les annuaires qui ne sont pas utile pour les webmasters.
Ainsi, la fiche ci présente correspond à un site qui fut probablement dans notre base de donnée mais qui ne l'est plus actuellement. Cela signifie que ce site ne respecte pas une certaines étique ou qu'il est vraiment de mauvaise qualité.
Comprenez bien que cela na rien de personnel envers ce site, et qu'il est de notre devoir de mettre à jour notre répertoir pour vous fournir une liste de qualité.

Image ascreen du site Weborama

icone dossier L'annuaire Weborama contient près de 73450 sites répartit répartit dans diverses catégories (la dernière mise à jour des données de cet annuaire dâte du 26/12/2008 à 23h19).

icone page web Le pagerank de cet annuaire est de 0. Si vous priviligez uniquement les gros annuaires alors vous pouvez passer votre chemin. Dans le cas contraire, si vous inscrivez votre site sur tous les annuaires même les plus petits, vous pouvez vous inscrire sur cet annuaire en sachant d'avance qu'il n'est pas très populaire pour le moment (mais peut-être un jour le sera-t'il.

Noter ce site :

Pour noter l'importance d'un site en fonction de son nombre de visiteurs l'Alexa Rank fournit une position assez précise des sites internet mondiaux à l'aide d'un gigantesque classement de plus de 25 millions de sites internet. Lors de la dernière analyse Weborama était classé 13702ème.

icone sablier Le calcul de PageRank et de classement Alexa des sites est effectué régulièrement dans le but d'avoir des données exacte. La dernière fois que InfoWebMaster à analysé le PageRank de Weborama c'était le 03/09/2010 à 01h07.

icone script personnel Toutes les pages de programmation nécessaire à la réalisation de cet annuaire ont été crées par son auteur. C'est quelque chose qui peut être félicité car de nos jours la plus grande majoritée des annuaires est crée par des webmasters débutant qui utilise des annuaire presque déjà tout opérationnel où il ne suffit juste qu'à dézipper un grand fichier et suivre les étapes nécessaire à son installation.
Par conséquent, ce créateur de site internet à pris énormément de temps à créer quelque chose d'unique et il est possible qu'avec cet investissement entrepris il ne laisse pas tomber du jour au lendemain son site internet.

icone pack Cet annuaire n'a pas de spécialité particulière. Il est généraliste, c'est-à-dire qu'il récapitule toutes sortes de sites de thématiques variés.

icone lien internet Cet annuaire français est disponible à l'adresse internet: www.weborama.fr.

icone base de donnée ajout L'inscription de Weborama sur InfoWebMaster à été faites le 24/12/2007 à 15h52.

icone note Information complémentaire sur cet annuaire :
Affichage d'une publicité envahissante obligatoire sur votre site (en échange)

Informations détaillés de l'annuaire Weborama

Données à partir des moteurs de recherche

Avec les informations que Google et ses concurents (les autres moteurs de recherche) connait sur les sites, un référenceur peut récolté des informations très précieuse. Vous même, en regardant rapidement le nombre de pages indéxées ou le nombre de site qui font un lien vers cet annuaire.
A vous d'en tirer les informations qui vous intéressent le plus.

Google icone question Yahoo MSN Live
Pages indexées
Pages liées
Page en cache
Page en cache (seulement le texte)
Information diverses
Pages similaires
Pages indéxées
Pages liées
Pages indéxées
Pages liées

Données à partir d'outils internet

Les sites dessous sont capable de donner des informations sur Weborama. Ces informations sont complémentaire et plus variées que celles déjà récoltées par les moteurs de recherche.

Données Alexa

Analyse Description
Détail du trafic Le site internet "Alexa.com" possède des informations sur énormément de site internet. Plus le site est important et plus Alexa va fournir d'information à son sujet. Vous pouvez consulter les informations que possède Alexa sur cet annuaire en cliquant sur ce lien.

Données IWebTool

Analyse Description
Backlink Checker L'outil de IWebTool qui contrôle les BackLink est très utile puisqu'il indique le PageRank de chacun des liens. Par conséquent vous pouvez avoir une idée de l'importance de lien vers votre site.
Cloaking Checker Le site internet IWebTool fournit un outil gratuit pour savoir si il y a du cloacking sur votre site internet. En d'autres termes cet outil analyse si Google "voie" ce site de la même façon qu'un internautes lambda.
Google Banned Avec cet outil proposé par IWebTool il est possible de savoir si le nom de domaine "http://www.weborama.fr" est bannis ou non de Google.
Index Checker L'outil suivant indique le nombre de pages référencés sur chacun des plus gros moteur de recherche, a savoir "Google", "MSN" et "Yahoo!".
Keyword Density L'outil suivant analyse la page pour en retirer tous les mots. Et c'est ainsi que chaque mot est comptabilisé à chaque fois qu'il est répété. Par conséquent il est facile de voir les mots les plus importants du site à l'aide de cet outil.
PageRank Prediction L'outil suivant propose de prédire le pagerank de n'importe quel page, mais malheureusement ce n'est pas fiable du tout donc les résultats sont à prendre avec des pincettes.
PageRank Checker L'outil suivant analyse le PageRank de "Weborama" sur une grande quantité de datacenter différent.

Validation W3C

Analyse Description
Validateur HTML La conformité de votre site aux normes W3C est primordial. Si ce site est valide au W3C alors cela signifie qu'il a été codé proprement.
Validateur CSS Les normes CSS se doivent elles aussi d'être conforme aux directives préconisé par le W3C. Le validateur ci présent permet d'analyser la feuille de style de "Weborama" dans le but de savoir si celui-ci à bien codé sa feuille de style.
Validateur de liensCet outil permet de dire si les liens présent sur ce site sont valide ou non.
Extracteur de données sémantiquesCet outil est utile pour connaitre les données contenu dans certaines balises HTML.

Autres outils

Analyse Description
WhoIs de "http://www.weborama.fr" Le WhoIs permet d'avoir des informations sur le nom de domaine, c'est à dire sur: http://www.weborama.fr.
TechnoratiVoir toutes les réactions de blogs sur ce site.
AboutUsAboutUs est un wiki sur les sites internet. Il fournit des informations sympatique qu'il est possible de modifier.
Website Optimization (anglais)Analyse pour optimiser une page à travers plusieurs critères.
URLinfoURLinfo fournit une énorme quantité d'information à propos des sites internet. C'est une page un peu comme celle-ci mais en beaucoup plus complète puisqu'elle comptabilise à l'heure actuelle près de 113 outils.
a voir

Je souhaite vous faire découvrir un annuaire qui peut potentiellement vous aider pour votre référencement: MeilleurDuWeb.
Ce site référence un nombre non important de sites et c'est alors plutôt bénéfique si vous y inscrivez vous aussi votre site.

Ce qui est important de savoir c'est que les sites internet sont affiché sur le site selon le nombre de point que vous avez. Ces points sont attribué soit par les visiteurs du site ou soit par vos visiteurs à vous qui choississent de voter pour vous sur ce site. InfoWebmaster a lui aussi succombé à cet annuaire et il vous est possible de voter pour nous: Voter pour InfoWebmaster.
Pour chaque vote il faut que la personne qui attribut le point remplisse un formulaire anti-spam. Cela est très pratique car ça évite qu'il y ai des tricheurs.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 20/08/2008 à 13h57

Présentation

Je dois avouer que ce site internet n'est pas un annuaire comme les autres. On peut tout d'abord noter que le classement des sites qu'il référence est de qualité puisque Weborama récolte les statistiques de visite des sites internet à l'aide du code qu'il demande d'insérer sur votre site web.

Problème du code

Si vous ne souhaitez pas placer ce code, vous ne pourrez pas vraiment être inscrit dans le classement de Weborama. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit sur la fiche de ce site, un publicité assez importante s'affiche sur votre site par le biais de ce code. C'est un peu dommage pour les sites qui veulent paraitre "pro" car une pub trop envahissante fait perdre de la crédibilité.

Point positif: les statistiques

Ce qui est bien en revanche, c'est que grâce au code que vous pouvez insérer sur vos pages, Weborama va éditer des statistique comme n'importe quel outil de statistique. Je ne l'ai pas testé, donc je ne sais pas si il est performant, mais visiblement il donne les informations de bases, tel que le nombre de visiteurs et les mots clés tapé sur Google pour accéder à votre site.

Popularité

Pour finir, j'aimerais vous préciser que ce site internet référence près de 91323 sites (actif). A la fois, ça signifie que le site est populaire, mais ça veux aussi dire que la concurrence peut être rude pour apparaitre en bonne position dans les différentes rubriques. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter

étoile

A lire avant de poster

Les commentaires de cette page n'engagent que leurs auteurs. Ceux qui souhaitent laisser un commentaire sur cette page, il est vivement recommandé de modérer ses paroles. Toute personne qui ne respecte pas une certaine éthique verra son commentaire modéré, voir supprimé. Merci pour votre compréhension.