Accueil > Hébergeur > Fiche de l'hébergeur 1and1

1and1

Résumé Commentaires (2)

Description de l'hébergeur 1and1

icone star 1and1 est classé site de qualité parmis tous les sites web d'hébergeurs que nous référençons.
Noter ce site :

icone billet Les offres d'hébergement de 1and1 sont payante. Ces offres payantes sont intéressante si vous voulez faire un site assez pro (avec son propre nom de domaine, etc...). Ne payer pas trop cher votre hébergement (comparez les prix avant de vous lancer tête baissé, car ça peut vous couter très cher sinon).

N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un site de qualité il est recommandé de prendre ce type d'offre et que pour un petit site internet amateur (ou pour un site dit : test) je vous conseil de ne pas payer et de plutôt l'héberger chez un hébergeur gratuit.

icone monde Il convient de savoir que les serveurs de cet hébergeurs sont situé dans le pays: Allemagne.

Année de lancement : 1998

icone lien internet Cet hébergeur (français) est disponible à l'adresse : 1and1.

icone note Il y a un commentaire particulier à dire sur cet hébergeur :
"Probablement le plus gros hébergeur, ses prix sont très bas et les services sont de bonnes qualités."

Autre suggestion

a voir

L'hébergeur 1&1 est un gros service d'hébergement qui gère l'hébergement des serveurs de plusieurs milliers de sites web. Ce géant du net à acquis une grande expérience et une bonne qualité dans ses prestations. Pour la plupart des projets web de petites et moyennes envergure, c'est l'un des hébergeurs à privilégier.

icône erreur Signaler un problème

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 19/12/2008 à 20h07
L'hébergeur 1and1 est très connu sur l'internet car c'est une sorte de supermarché de l'hébergement. Cette position de "leader" dans le marché de l'hébergement procure certains avantages, mais également certains inconvénient. Cela dépend de votre situation et de vos besoins. J'ai essayé de classer les différents points sur cet hébergeur en deux parties: les avantages et les inconvénients.

Avantages

  • Tarifs: Les tarifs sont très bas. Cet hébergeur est peut-être l'un des moins cher du marché pour ce qu'il propose.
  • Services: De très nombreux services pour votre site internet sont proposé. Dans la gestion de votre pack vous aurez des services tel que: adresse email, création de site facilement, création d'un blog facilement, création d'une e-boutique facilement, album photo, statistiques de votre site, formulaire, livre d'or, ...
  • Facilité d'utilisation: En règle général, les hébergeurs ne sont pas vraiment facile d'utilisation et un débutant peut facilement s'y perdre et faire de mauvaise manipulation, mais ici chez 1and1 l'interface utilisateur est assez simplifié et les débutants peuvent s'y retrouver aisément.

Inconvénients

  • Service clients: Sachant que 1&1 est un très gros hébergeur, il possède un très gros centre d'appel pour aider les clients. Il possède aussi surement un très grand suivi des clients par email. Malheureusement, lorsque vous demandez de l'aide par email vous recevez votre réponse assez tardivement. La cause est du aux nombreuses demande qu'ils doivent avoir. Dans mon cas, il m'est arrivé d'avoir des réponses au bout de 2 jours à 2 semaines (il ne faut pas être pressé smiley ).
  • Serveurs: Malheureusement, les serveurs sont situé en Allemagne, au siège social de l'entreprise. Théoriquement ça ne doit pas poser de problème car les visiteurs d'un site ne vois pas la différence. Néanmoins, pour le référencement d'un site je recommande de choisir un hébergeur qui a ses serveurs en France. En effet, il faut savoir que le moteur de recherche Google France améliore le positionnement (dans ses pages de résultats) des sites dont les serveurs sont basé en France. La raison: serveur en France + site en Français = Plait surement aux utilisateurs de Google France. Il faut aussi savoir qu'un grand hébergeurs comme celui-ci va avoir du mal à répondre à vos attentes si vous avez un grand site internet à gérer (avec un serveur rien qu'à vous). En effet, dans ce genre de cas vous aurez peut-être envie d'une petite équipe de qualité pour assurer le suivis de votre site à toute heure et éventuellement envie d'aller chez l'hébergeur pour amener votre serveur, mais sachant que les locaux sont en Allemagne, ça risque d'être un peu compliqué.
  • Quitter 1and1: Il convient de savoir comment se déroule les démarches chez 1and1 pour quitter sa prestation de service. En effet, votre site peut vivre et évoluer, par conséquent vous aurez peut-être envie de changer d'hébergeur un jour ou l'autre. Dans mon cas, j'ai souhaitez changé de prestataire pour deux noms de domaine et dans chacun des deux cas il m'a fallu deux mois pour que le transfert soit finit. Je vous laisse imaginer votre site s'il est indisponible pendant autant de temps. smiley


N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de Machepro
Membre
# Le 01/07/2009 à 10h56
Cela fait 4 ans que je suis hébergé par 1and1.
Je n'avais que des hébergements mutualisés.
L'interface client est très bien faite, vous pouvez quasiment tout gérer vous même.
Le bande passante est stable et de bonne qualité.
Content de leur services, j'ai pris un serveur dédié destiné à mes clients pro.
Il est en panne depuis samedi dernier soit déjà 4 jours.
J'ai du mettre en service un serveur chez moi sur ma ligne adsl en urgence.
Impossible de connaître le temps de remise en service.
Tout est automatisé chez eux à un tel point que j'ai reçu hier un mail pour remplir un formulaire de satisfaction pour ma demande de SAV ...alors que mon serveur est toujours out...

Je vous en laisse tirer les conclusions.....

S'inscrire

Se connecter

étoile

A lire avant de poster

Les commentaires de cette page n'engagent que leurs auteurs. Ceux qui souhaitent laisser un commentaire sur cette page, il est vivement recommandé de modérer ses paroles. Toute personne qui ne respecte pas une certaine éthique verra son commentaire modéré, voir supprimé. Merci pour votre compréhension.