Commentaires sur : Reconnaître le lien parfait pour un bon référencement

Résumé de l'article

Tous les liens ne se valent pas pour obtenir un bon référencement. Cet article décrit les facteurs qui sont déterminants pour reconnaître un lien parfait.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
Membre
# Le 06/06/2012 à 13h41
Bon article, mais le mot "parfait" me dérange un peu... "optimal" serait peut-être plus nuancé.
Tu oublis aussi un facteur essentiel pour déterminer si un lien est "parfait" : qu'il soit suivi par les internautes (et que le comportement du visiteur une fois arrivé sur le site cible soit optimal).
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 06/06/2012 à 21h31
@Htitipi : merci pour le commentaire. Il est vrai qu'un lien "parfait" c'est assez relatif, je suis d'accord avec votre terminologie.
Je ne suis pas d'accord avec le facteur que tu cite. A moins de me fournir une preuve tangible je considère que Google ne peut pas deviner le trafic "réel" sur un lien, et encore moins si le site n'utilise pas Google AdSense.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 25/06/2012 à 19h09
Le lien parfait tel que décrit est quasi impossible à obtenir, surtout que la qualité du lien est mois importante que le nombre de lien. Je pense que pour référencer son site il faut surtout obtenir un maximum de lien provenant de domaines différents avec un minimum de lien pénalisant, pourquoi ne pas écrire un article sur les liens pénalisant à éviter ?
Membre
# Le 06/08/2012 à 15h39
Cet article va dans le sens du dernier algorythme de Google : lien de qualité et non pas quantité.
Maintenant pour pouvoir mettre un lien depuis un .edu c'est une autre paire de manche !!!
Membre
# Le 15/08/2012 à 15h23
Le lien parfait c'est que chaque référenceur sait qu'il peut probale de l'avoir sauf s'il a de la chance ou le référenceur a un très bon réseau. Je suis d'accord avec vous que un lien reste un lien il faut faire le max et de ne pas se focaliser sur un nombre limité de mots clés.
Je travail autant que web-marketeur chez ping labs. Mon job consiste a bien positionner l'annuaire social blanee
Membre
# Le 14/09/2012 à 15h53
Très bon résumé du portait robot du lien idéal, que peu d'entre-nous auront la chance de trouver, tant les paramètres sont nombreux et exigeants, il s'agit pour moi d'une sorte de graal dont les référenceurs doivent se rapprocher sans pour autant être sur un jour de pouvoir l'atteindre...
Membre
# Le 23/10/2012 à 13h02
Je suis d'accord avec la terminologie OPTIMAL. c'est mieux que Parfait. smiley
Membre
# Le 13/11/2012 à 15h19
Je trouve l'article interessant mais concernant le lien PARFAIT on est d'accord que le dofollow est mieux, cependant dans une stratégie de Netlinking il est préférable de varier les ancres et les types de liens, Do/No Follow :)
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 13/11/2012 à 19h40
@Edward25 : oui c'est un peu un titre aguicheur et c'est pour aider les personnes qui recherche la définition d'un bon lien idéal pour un bon référencement.

@Dems : on est sur le même état d'esprit. Récupérer QUE des liens parfaits c'est beaucoup trop louche. Même les sites gouvernementaux et les sites de références reçoivent du lien non-optimisés.
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/12/2012 à 00h02
vous pouvez ajouter des vidéos de référencements svp? smiley
Membre
# Le 13/03/2013 à 16h04
Merci pour ton article, très intéressant.
Je ne savais jamais à quoi servait les PagesRanks maintenant je sais. smiley
Bonne continuation.

Je t'invite à venir visiter mon site si tu as le temps, Openlanchot.org smiley
Membre
# Le 11/05/2013 à 08h43
Bonjour,
je viens de mettre en place seo for chrome et cela fonctionne. Par contre à ma grande surprise le dofollow blog post est en nofollow d’après seo for chrome, alors qu’avec webmasterstool le lien en dofollow existe. Quelqu’un peut il m’expliqué pourquoi, je suis un peu perdu sur ce coup la.
Mika smiley smiley smiley :
http://www.lacavedelisa.com
Membre
# Le 19/07/2013 à 17h54
Merci pour ton article qui m’a beaucoup intéressé.
Je pense que le plus important n’est pas de trouver le lien « parfait » mais de trouver les liens les plus intéressants en rapport avec vos mots-clés. Il ne faut surtout pas que les webmasters oublient de se diversifier, il ne faut pas seulement être présent sur des blogs mais aussi sur des annuaires, des forums, livres d’or, etc. Sans oublier bien sur de favoriser les liens dofollow et les commentaires de qualité !

S'inscrire

Se connecter