Commentaires sur : Analyse de DiggLike (août 2008)

Résumé de l'article

Cette analyse de DiggLike populaire principalement francophone a été effectuée en août 2008. Cette étude est basé sur l'indice YooVi, le critère du PageRank et le classement d'Alexa Internet selon le rank du site.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 10/08/2008 à 00h25
A la fin de la news j'ai ouvert la porte à un certain type de dialogue pour que ces DiggLike mettent des liens en dur, je cite:
Citation : News
Surtout n'hésitez pas à contacter les webmasters de ces DiggLike pour qu'ils modifient leurs sites pour faire des liens en dur.
En effet, ceux-ci sont parfois très ouvert.

Il s'avère que je viens de recevoir un message de Tunibuzz (le 68ème de la liste) qui a effectué des modifications sur son site. En effet, ils ont mit des liens en dur et ont ajouté un favicon.
Ce site se bonifie. J'espère qu'il continuera de s'améliorer et que les autres DiggLike qui ne font pas encore de lien en dur vont changer de politique. smiley
A savoir qu'à mon sens c'est utile pour eux (plus de visiteurs, pourcentage de lien interne plus "normal") et pour leurs visiteurs (ça améliore un peu leur référencement).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de diggfrance
Membre
# Le 10/08/2008 à 10h49
Bonjour de Digg-France !

Les liens de Digg-France ont toujours été en dur mais nous sommes bien sur ouverts au dialogue avec les webmasters si ceux-ci ont d'autres demandes à formuler sur http://www.digg-france.com .

Dans tous les cas soyez les bienvenus pour poster vos news sur Digg-France.

A bientot.
http://www.digg-france.com


-
--
---
----
-----
Bienvenue sur http://www.digg-france.com pour poster vos news et faire la promotion gratuitement de vos produits et services !
-----
----
---
--
-
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 10/08/2008 à 12h12
Bonjour Diggfrance,
je vois que ton site est assez bien classé et relativement bien optimisé pour les moteurs de recherche. Néanmoins, à mon goût il y a quelques défauts qui peuvent être un peu travailler, dans le but de rendre Digg-france encore plus populaire.

Design

Le design ne semble pas trop travailler. J'ai noter plusieurs détail qui pourrait donner une touche plus agréable à ce site:
  • Tout en haut tu écris, je cite: "DIGG FRANCOPHONE - NEWS EN FRANCAIS" suivis de la date. Ce petit détail fait perdre 36 pixels du contenu véritable et n'est pas spécialement indispensable. Ce qui pourrait se faire serait de placer ce texte (sans la date) sur la bande bleu clair, dans le coin en haut à droite. Il conviendrait dans ce cas de réduire le bouton "ajouter aux favoris".
  • Les menus de gauche et droite ne sont pas vraiment distingué du contenu central. Il conviendrait probablement d'ajouter une bordure et une couleur de fond.
  • Dans les menus de gauche et de droite il serait peut-être plus judicieux de supprimer les puces des listes à puces. Ce serait plus esthétique.
  • Lorsqu'il y a des listes de news (sur la page d'accueil par exemple), ce serait peut-être bien de distinguer chaque news. En rajoutant une bordure, ou alors en changant de couleur de fond un résultat sur deux (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Publicité

Le plus gros défaut que je constate sur ton site c'est les publicités omniprésente sur les articles.
Par ailleurs, je me pose la question: est-ce que Google Adsense n'interdirait-il pas de mettre autant de pub sur une même page? Il me semble que la limite c'est 3 publicités sur une page (mais je me souvient plus trop).

Toute la partie de la page visible avant qu'un visiteur ne descende sur une page, c'est ce qu'on appelle la partie avant le pli. Et à l'heure actuelle, la partie avant le pli est remplis de près de 80% de publicité. La conséquence c'est qu'un visiteur qui arrive sur une de tes pages va voir que les pub et non le contenu. smiley

On a donc la forte impression que ton site est un MFA (construit exclusivement pour Google Adsense). Autrement dit, on a l'impression que ce site est construit exclusivement pour que tu gagne des sous. smiley

Mot de la fin

Bien sur toutes ces remarques ont pour but que ton site s'améliore. Si un webmaster n'obtient pas de feedback objectif il ne peut jamais voir ce qui pose problème. smiley
A noter aussi que les majuscules partout ça épuise rapidement, et ce n'est pas aisé pour lire. smiley

Très bonne continuation. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de diggfrance
Membre
# Le 12/08/2008 à 13h56
Bonjour,

Merci pour votre commentaire et analyse, voici notre point de vue, qui est bien entendu discutable, et nous invitons tout le monde à le discuter:

- Pour le design, il est clair qu'il est à complètement repenser, mais jusqu'à présent nous nous intéressons seulement à la performance et pas au look, mais bientot, lorsque le résultat envisagé sera atteint (au moins 10000 visites par jour), nous allons revoir tout le design. Mais je ne pense pas que le design soit un vrai problème pour les webmasters, car ceux qu'ils veulent ce sont des visiteurs sur leurs sites ou blogs, donc si Digg-France était trop beau le risque serait que les visiteurs restent sur Digg au lieu de se diriger vers les sites des webmasters qui ont attiré leur attention...

Même problème pour les majuscules beaucoup utilisé par les membres qui envoient des news: il est clair et évident que cela rend les titres plus visibles dans Google, alors puisque le but est d'amener du monde, pourquoi écrire en minuscule, surtout que ce n'est pas sanctionné par les moteurs de recherche ?


- Concernant les pubs, nous n'avons pas le choix car un site avec autant de visites nécessite un serveur dédié pour fonctionner correctement et comme en plus nous avons choisi la sécurité et promettons AUCUNE censure sur le Digg-like Digg-France.com, notre site est hébergé très loin de la France, de ses juristes, et de ses stars..., ce qui signifie qu'il ne sera jamais fermé quoi que les membres publient et ceci sans limite de temps, mais tout ceci a un prix, que nous essayons de rembourser un peu avec quelques pubs, mais nous pensons que la sécurité pour les webmasters de ne pas travailler pour rien et donc de ne jamais trouver Digg-France fermé, perdant ainsi tout leur travail d'envoi de news et de promotion de leurs sites ou blogs, vaut bien cela.

SURTOUT que contrairement aux autres Digglike qui mélangent les pubs au contenu, sur Digg-France une fois que le visiteur a passé les pubs il n'est plus ennuyé et ne cliquera pas par inadvertance sur une pub qu'il croyait être un lien, ce qui est par ailleurs interdit par les régies de publicité, ainsi c'est pourquoi nous sommes surs que les visiteurs atteignent réellement leur cible, c'est à dire le site de notre membre qui a pris du temps pour envoyer ses nouvelles sur Digg-France, et ceci toujours alors que d'autres sites font TOUT (mais alors vraiment tout...) pour que les visiteurs atterrissent chez des annonceurs plutot que sur les sites et blogs de webmasters.

Au moins, nous ne nous cachons pas et annonçons la couleur, mais croyez moi, très peu de nos visiteurs vont chez les annonceurs, et bien qu'il soit interdit de dévoiler les chiffres je peux vous dire que le pourcentage de visiteurs qui visitent les sites des annonceurs se compte sur les doigts d'une main, alors que tous les autres visitent les blogs et sites des webmasters qui publient sur Digg-France.

J'espère avoir répondu et reste à votre disposition pour d'autres critiques sur Digg-France.com

Cordialement,
http://www.digg-france.com







-
--
---
----
-----
Bienvenue sur http://www.digg-france.com pour poster vos news et faire la promotion gratuitement de vos produits et services !
-----
----
---
--
-
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 12/08/2008 à 14h35
Merci pour votre message, qui est relativement complet.
Ce message explique bien votre point de vue. smiley

Juste pour complément d'informations, j'avais vu personnellement que coté marketing, c'est lorsque les mots commence par une majuscule et se termine par des minuscules que c'est le plus lisible et que les internautes sont les plus susceptible de cliquer. D'autant plus que ça permet de mettre les accents (plutôt pratique pour le référencement).

Bonne chance pour l'objectif de 10000 visites par jour. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
avatar de annak
Membre
# Le 12/08/2008 à 17h19
Bonjour Funny :)
Bien sûr, j'ai mis cet article en favori. Je ne suis pas trop présente en ce moment, mais dès septembre je viendrais piocher des idées pour tester de nouveaux Digg (comme d'habitude smiley ). Excellent travail comme toujours, qui facilite la tâche des Diggers. Merci :)
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 12/08/2008 à 17h27
Bonjour Annak, merci pour ton compliment. Je suis content que ce travail puisse être utile pour les Diggers.
Comme d'habitude tu testeras ces DiggLike et tu pourras nous révéler lesquels sont les plus utile pour le retour de visiteurs. smiley
D'ici à Septembre la liste sera peut-être encore plus complète (c'est un "peut-être" parce que ça commence à être dur de découvrir d'autres sites comme ça). smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/08/2008 à 00h13
Coucou,
Superbe répertoire de digg, très utile et qui donne bien une idée des proportions que ce système de new's collaborative a réussi a atteindre...

Par contre, il me semble que tu t'ai laissé un peu embarqué par "EnooOrme" qui était en sous domaine d'un site autrement plus influent : Chauffeur de Buzz. Ce n'est plus le cas aujourd'hui (mince, à trois jour près dit !) Du coup, un PR à 0 et un Rank Alexa supérieur à 5 millions. Chiffres un peu plus normal pour un digg encore très peu connu (à peine trois mois d'existence non ?)

Mais bon hein, ça n'enlève rien au travail que tu fait. Non seulement remarquable, mais en plus utile. Et ca, c'est pas rien !
Un site sur les vidéos SEO ? Diantre, il fallait y penser !
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 13/08/2008 à 00h34
Merci ThierryP pour tout tes gentils compliment. Ça me donne de la motivation pour continuer cette étude les mois prochains (si un jour ça ne plait plus, je ne prendrais plus autant de temps à bosser dessus smiley ).

Pour Enooorme, en effet je viens de voir qu'il a dorénavant son propre nom de domaine. Ça sera beaucoup plus utile pour les statistiques car il est vrai que le classement Alexa était totalement faussé pour ce DiggLike.
Je vais mettre à jour les infos pour le mois prochain. smiley
Je suis d'accord avec toi: il n'est pas si populaire. Et personnellement, je trouve qu'il n'est pas très pratique et intuitif (surtout au niveau des menus).

Il est vrai que les sites internet collaboratif comme ceux-ci peuvent facilement devenir populaire puisque l'internet d'aujourd'hui tend de plus en plus vers le Web 2.0 et que les internautes aime bien découvrir des news inattendu. Rien de tel qu'un DiggLike pour découvrir des articles/vidéos inattendu. smiley
En plus, avec des systèmes de création de DiggLike tel que Pligg (juste un dossier à dézipper et à mettre sur son site web), ça devient de plus en plus facile de créer ces sites. smiley

Encore une fois merci. Et vivement le mois prochain. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 13/08/2008 à 21h36
Bravo pour cette analyse, complète et ma foi très utile (comme à ton habitude quoi).

J'allais faire la remarque mais elle a été faite, en effet, énooorme profitait d'un domaine existant en sous domaine, ce qui fausse totalement les résultats.

Sinon, vivement qu'il y ait une Google Dance prochainement (elle était prévue pour juillet, ce qui n'a visiblement pas été le cas). J'ai hâte de voir si le PR de Diggons a augmenté smiley suite aux modifications (réalisées et à venir...)

Encore une fois bravo, et merci.

Jeff
http://diggons.com
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 13/08/2008 à 22h25
Merci jeff pour ton commentaire.
J'ose espérer que Diggons va avoir une amélioration de son PageRank. Sur Google lorsque l'ont recherche les principaux liens vers Diggons.com on trouve 77 résultats. Parmi ces résultats il y a des pages avec un PageRank de 2 et aussi de 3.
On peut noter que lorsque l'ont fait une recherche similaire sur Yahoo! on obtient 1870 résultats. Effectivement Google limite les informations sur les BackLinks tandis que Yahoo! lui fournit beaucoup plus d'informations et fait une liste de presque tous les liens vers un site.
Bref, ce sont des bonnes choses qui vont probablement améliorer le PageRank de Diggons. smiley

L'avenir nous le dira. smiley
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.
Membre
# Le 25/08/2008 à 17h32
Bonjour,

Parce que les digg-likes, au même titre que les annuaires, ne présentent un intérêt que lorsque ils sont spécialisés, je me permets d'ajouter Mototags, qui existe maintenant depuis 2 ans !

merci
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 25/08/2008 à 17h55
Merci beaucoup Bak de nous tenir informer de ce lien. J'ai pris note, lors de la prochaine édition de l'analyse de DiggLike ce site sera présent dans la liste.

J'ai été très étonné lorsque tu a précisé que ce site existe depuis 2 ans, je ne voulais pas remettre ta parole en doute, mais je ne savais pas à quel date les DiggLike ce sont généralisé.
Je suis allez faire un tour sur la WaybackMachine (un outil d'Alexa internet) et j'ai ainsi découvert qu'il y a une sauvegarde du site le 26 novembre 2006. Le site n'a pas beaucoup changé en 2 ans, mais il garde un look assez moderne (sobre et efficace).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter