Analyse de Digg-Like (janvier 2009)
Voici la première cuvée 2009 des listes de Digg-Like que publie InfoWebMaster tous les mois. Une nouvelle fois, vous êtes invités à découvrir des Digg-Like et leurs intérêts via toutes une ribambelle d'indices web.
Classé par Medium Rank
Le mois dernier, j'annonçais avec plaisir la présence d'un nouvel indice: le medium-rank. Cet indice est "fait maison" et permet d'avoir une meilleure idée de l'intérêt d'un site, aussi bien du point de vue référencement que du point de vue "visibilité".
Pour aller encore un peu plus loin, ce mois-ci tous les sites sont classés à l'aide de cet indice et non plus grâce à l'Alexa Rank. Par conséquent le classement habituel est totalement chamboulé. Cela avantage certains sites tandis que d'autres vont maudire cette nouvelle manière de classement. Je vous laisse découvrir et j'espère que ça vous plaira.
La liste
En consultant cette liste, ne perdez pas de vue que les valeurs sont valables pour le 08 janvier 2009, date d'analyse de ces sites.
Site internet | Lien en Dur | PageRank | Alexa Rank | Classement YooVi | Medium Rank | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Digg.com | 8 | 293 | 13 922ème | 20.38 | ||
2 | Wikio.fr | 8 | 3964 | 3ème | 20.28 | ||
3 | 3 | 1293026 | 9 882ème | 17 | |||
4 | Scoopeo.com | 6 | 152110 | 14 621ème | 16.5 | ||
5 | (spécialité: Suisse Romande) | 4 | 267860 | 39 745ème | 14.4 | ||
6 | 5 | 255549 | 32 673ème | 14.4 | |||
7 | Digg-france.com | 4 | 84223 | 3 057ème | 14.2 | ||
8 | (spécialité: Football) | 4 | 185145 | 2 426ème | 14 | ||
9 | 4 | 748568 | 17 995ème | 14 | |||
10 | 5 | 123254 | 15 038ème | 13.6 | |||
11 | Tapemoi.com | 5 | 140931 | 43 054ème | 13.5 | ||
12 | 4 | 363345 | 24 752ème | 13.3 | |||
13 | 4 | 137114 | 32 477ème | 13 | |||
14 | 4 | 40606 | 5 417ème | 12.55 | |||
15 | (spécialité: informatique) | 4 | 191321 | 6 272ème | 12.4 | ||
16 | (spécialité: Marketing) | 4 | 1206436 | 5 846ème | 12.3 | ||
17 | (spécialité: Humour) | 4 | - | 46 725ème | 12.3 | ||
18 | (spécialité: jeunes) | 5 | 944802 | 31 407ème | 12.1 | ||
19 | 4 | 4521322 | 85 484ème | 12 | |||
20 | 4 | 259209 | 40 129ème | 11.9 | |||
21 | 4 | 739720 | 48 393ème | 11.9 | |||
22 | 3 | 177670 | 12 540ème | 11.7 | |||
23 | 4 | 333369 | 107 491ème | 11.5 | |||
24 | Netoo.net | 4 | 352344 | 73 021ème | 11.5 | ||
25 | Conseilscreateur.com (spécialité: Création d'entreprise) | 3 | 606382 | 20 800ème | 11.1 | ||
26 | (spécialité: humanitaire) | 4 | 1522355 | 80 030ème | 11 | ||
27 | 3 | 1732936 | 117 240ème | 11 | |||
28 | 3 | 494824 | 24 781ème | 10.7 | |||
29 | Blogmemes.be | 4 | 486161 | 69 524ème | 10.7 | ||
30 | (spécialité: vidéo) | 3 | 908622 | 32 781ème | 10.5 | ||
31 | 7 | 1 | 239 242ème | 10.12 | |||
32 | 5 | 14573524 | 60 795ème | 10 | |||
33 | (spécialité: immobilier) | 3 | 4230080 | 24 884ème | 10 | ||
34 | 4 | 553232 | 138 145ème | 9.9 | |||
35 | 3 | 255918 | 28 845ème | 9.87 | |||
36 | VisitezMonSite | 3 | 268388 | 198 752ème | 9.7 | ||
37 | (spécialité: Humour) | 4 | 656896 | 157 470ème | 9.4 | ||
38 | 3 | 1179058 | 272 910ème | 9.2 | |||
39 | 3 | 366888 | 73 636ème | 9.2 | |||
40 | (spécialité: Sport) | 5 | 872262 | 427 174ème | 9.1 | ||
41 | (spécialité: Art) | 3 | 3651073 | 160 875ème | 9 | ||
42 | 4 | 71328 | 417 030ème | 8.2 | |||
43 | (spécialité: Actualité mondiale) | 2 | 1976934 | 127 679ème | 8.1 | ||
44 | (spécialité: people) | 3 | 3765173 | 65 840ème | 8 | ||
45 | 3 | 3777375 | 184 531ème | 8 | |||
46 | 3 | 1043944 | - | 8 | |||
47 | 3 | 147115 | 421 163ème | 7.8 | |||
48 | 3 | 777941 | 224 401ème | 7.7 | |||
49 | 2 | 376655 | 257 686ème | 7.6 | |||
50 | (spécialité: Identité visuelle et développement web) | 3 | 567659 | 563 718ème | 7.5 | ||
51 | 2 | 1489504 | 52 293ème | 7 | |||
52 | (spécialité: La Réunion) | 3 | 1374761 | 135 354ème | 7 | ||
53 | (spécialité: Cinéma & Série TV) | 3 | 1130131 | 231 263ème | 7 | ||
54 | (spécialité: Art) | 4 | 319872 | - | 6.4 | ||
55 | WebApps | 3 | 475249 | 246 890ème | 6.16 | ||
56 | (spécialité: luxe) | 2 | 2281959 | - | 6 | ||
57 | (spécialité: Écologie) | 2 | 2936087 | 587 163ème | 5.5 | ||
58 | 2 | 734601 | - | 5.1 | |||
59 | (spécialité: Écologie) | 3 | 2462494 | - | 5 | ||
60 | 2 | 969532 | - | 5 | |||
61 | 2 | 4521227 | - | 4 | |||
62 | 3 | 960707 | - | 4 | |||
63 | 2 | 2171551 | - | 3 | |||
64 | 0 | 3630632 | 596 711ème | 3 | |||
65 | 2 | 3221839 | - | 3 | |||
66 | (spécialité: Blog) | 2 | 839232 | - | 3 | ||
67 | 0 | 332381 | - | 1.02 |
Petite analyse de résultat
Dès le début des résultats vous serez peut-être un peu déçu car vous remarquerez une faille dans le nouvel algorithme (certains sites ne méritent pas un bon positionnement et vice-versa pour certains sites intéressants). Je vous invite à fournir votre point de vue dans les commentaires de cet article.
Dans l'actualité du haut du tableau on remarque une amélioration sur tous les points pour Wikio tandis que c'est plutôt l'inverse pour Scoopeo, qui régresse.
On remarque que Digg-France s'améliore sur quelques points, ce qui va à l'encontre de ce que disait DidierK il y a deux semaines dans les commentaires de l'analyse de décembre 2008.
En parlant de Digg-France, souvenez-vous que dans les commentaires de l'analyse de novembre 2008, le webmaster annonçait qu'il enlèverait les majuscules lorsque son site passerais avant Bluegger sur ce classement. Avec l'utilisation du Medium-Rank c'est maintenant chose faites. J'espère qu'il va tenir sa parole.
En vrac sinon, je remarque qu'un Digg-Like récent est en vente. C'est dommage de se dire que certains créent des sites et ensuite les ferment pour les vendre. La communauté qui faisait confiance au site doit se sentir trahi. Et non, je ne citerais pas le nom.
On remarquera qu'avec ce classement le site Zapface est un peu mieux classé. Il est tout de même mieux que certains, donc je suis ravi de voir ça.
Aïe, il y a certains sites intéressants qui ne sont pas avantagés par ce classement. J'espère que Diggons, Blogasty, Twinik et d'autres vont mieux se porter le mois prochain. Je suis persuadé qu'avec une amélioration de leur référencement, ça se passera mieux.
Conclusion
Il ne faut pas perdre de vue que ce classement modifié permet de classer les sites en fonction de leur visibilité sur le net et de l'intérêt que porte leur communauté. Lors d'une petite visite sur certains Dig-Like, on remarque qu'en un mois, certains sites ont toujours la même page d'accueil, alors qu'un Digg-Like est censé être en activité et que des news fraîches doivent être ajoutées régulièrement.
Grâce à l'amélioration du classement c'est plus facile de détecter les sites que vous devez utiliser.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle analyse.
Edit
Ci-dessous, vous pouvez retrouver les même Digg-Like, mais classés en fonction de l'Alexa Rank (et il n'y a que les 11 premiers résultats).
Site internet | Lien en Dur | PageRank | Alexa Rank | Classement YooVi | Medium Rank | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Yahoo! Buzz | 7 | 1 | 239 242ème | 10.12 | ||
2 | Digg.com | 8 | 293 | 13 922ème | 20.38 | ||
3 | Wikio.fr | 8 | 3964 | 3ème | 20.28 | ||
4 | 4 | 40606 | 5 417ème | 12.55 | |||
5 | Weplug | 4 | 71328 | 417 030ème | 8.2 | ||
6 | Digg-france.com | 4 | 84223 | 3 057ème | 14.2 | ||
7 | Tutmarks.com (spécialité: Tutoriaux) | 5 | 123254 | 15 038ème | 13.6 | ||
8 | 4 | 137114 | 32 477ème | 13 | |||
9 | Tapemoi.com | 5 | 140931 | 43 054ème | 13.5 | ||
10 | 3 | 147115 | 421 163ème | 7.8 | |||
11 | 6 | 152110 | 14 621ème | 16.5 |
Article rédigé par Tony_ le 08/01/2009 à 19h32 dans la catégorie "Analyse de DiggLike" du site InfoWebMaster.fr.