Commentaires sur E-Reputation  

Accueil > Articles > E-Reputation > Commentaires

Commentaires sur : E-Reputation

Résumé de l'article

Présentation des enjeux concernant l'e-reputation (réputation sur le web) et des outils permettant de surveiller et travailler une réputation.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
icone offline caroleblancot
avatar de caroleblancot
Membre
# Le 08/11/2009 à 15h56
Merci pour ce très intéressant article Tony !
Carole
http://gestionpaieetgrhquichoisir.blogspot.com/
icone offline Tony_
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 08/11/2009 à 16h40
Merci à toi pour ce commentaire. N'hésite pas à ajouter une signature qui s'ajoutera automatiquement à tous les messages que tu postera sur ce site. Il faut aller dans les paramètres du compte (lien en haut à droite) pour ajouter une signature. smiley
icone offline caroleblancot
avatar de caroleblancot
Membre
# Le 08/11/2009 à 17h24
Et voilà... Et encore merci et tu sais ce pour quoi !
icone offline lamelou64
Membre
# Le 09/11/2009 à 10h40
Très bon article une fois de plus, félicitations Tony! Avec des connaissances comme les tiennes, tu ne t'es pas encore fait remarquer par un très gros groupe qui voudrait réussir son entrée sur le net? :)
icone offline Tony_
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 09/11/2009 à 14h27
Merci pour le message Lamelou64. Et bien non, je ne me suis pas fait repéré par un grand groupe, mais j'attends ça avec impatience. En tout cas le message est passé.
Excellent début de semaine à toi.
icone offline Marie
Membre
# Le 11/05/2010 à 10h41
Bonjour, bonjour,
Eh bien voilà de quoi satisfaire les plus exigeants ... article clair auquel on se laisse prendre au jeu ... enfin, en quelque sorte !
J'aimerai simplement rajouter quelque chose ; c'est vrai que être présent sur le net demande un petit investissement, on est bien d'accord ; ce que je trouve dommage c'est que de nombreuses pages de sites, même si elles présentent un réel intérêt que ce soit pour le métier, la passion de celui ou celle qui en parle ... sont trop souvent truffées de fautes d'orthographe ! c'est vrai que sur le fond, cela ne change rien, pour ce qui est de la forme ... c'est autre chose ... je ne parle pas bien sûr des coquilles que l'on fait quelquefois en se laissant happer par notre sujet, nous sommes humains !
Alors qu'une relecture, qu'est ce que ça prend ? quelques secondes ? alors un beau logo, un superbe site d'accord ... la cerise sur le gâteau c'est zéro faute ... je pense que cela fait aussi partie de l'e-réputation non ?
Marie smiley

Marie-Laure NEMOZ
Assist’+, Votre assistante à distance
bon normalement il y a un chêne très chouette dans mon logo ... question de format je suppose ..
06 75 96 20 34
Siret 50924901700013
icone offline Tony_
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 11/05/2010 à 13h59
Bonjour.
Je suis d'accord avec vous, les fautes font tout également partie de l'e-reputation, tout autant que l'identité visuelle, la structure des phrases et bien d'autres facteurs.
icone offline fash
avatar de fash
Membre
# Le 12/09/2011 à 19h02
Un article pertinent. J'ai remarqué aussi que "l'identité visuelle" que l'on dégage sur un site Internet, (à travers les couleurs, les images, la manière d'écrire et de s'exprimer) à vraiment une importance cruciale pour les internautes. Déjà d'une, s'ils aiment le site et reviennent, ils reconnaîtront tout de suite le style, et de deux, ils identifieront eux même le site à une ambiance. C'est comme pour une marque.

C'est aussi pour ça que concernant l'E-reputation, je pense qu'il peut être dangereux d'avoir plusieurs auteurs, à moins qu'ils soient vraiment sur la même longueur d'onde, non ?

icone offline Tony_
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 12/09/2011 à 21h01
Il y a plusieurs sites qui ont plusieurs auteurs et qui fonctionne bien. D'ailleurs, pour que le flux RSS de son site web soit repris dans Google News, le premier critère consiste à avoir une source d'information complétée par au moins 2 personnes. Ce qui prouve que tous les sites présents dans Google News sont géré par plusieurs auteurs et qu'ils s'en débrouillent plutôt bien.
De mon point de vue je pense qu'il faut une ligne directrice et qu'il faut faire concorder le style éditorial avec le style du site (design, réseaux sociaux ...) dans son ensemble. Donc il faut que les auteurs s'accordent avec le style de l'ensemble (qu'il y ai un ou plusieurs auteurs).
icone offline seanbateman
Membre
# Le 10/08/2012 à 04h07
Article très intéressant.

Ps : Les solutions de veille sont aujourd'hui encore plus nombreuses, peut-être faudrait-il mettre à jour la liste.

S'inscrire

Se connecter