Accueil > Régies publicitaire > Fiche régie publicitaire google adsense

google adsense

Résumé Commentaires (1)

Description de google adsense

Noter ce site :
icone star La régie google adsense est considérée comme une régie publicitaire de qualité dans notre base de donnée parmis toutes celles que nous référençons.

icone pièces La régie ci présente est considéré comme une régie de catégorie "liens sponsorisés" (aussi appelé "liens commerciaux" ou "liens promotionnels").

icone note Information complémentaire sur cet annuaire :
Génération de trafic ciblé, à travers des annonces pertinentes

icone lien internet Cette régie de langue "français" est disponible à l'adresse internet : www.google.com.

icone base de donnée ajout L'inscription de google adsense sur InfoWebMaster à été faites le 30/11/2007 à 23h59.

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour laisser un message. L'inscription est rapide et non contraignante.
Auteur Message
avatar de Tony_
Administrateur
# Le 23/08/2008 à 18h39
La régie publicitaire de Google est l'une des plus grosses que l'ont puisse trouver, elle existe depuis 2003. La popularité de cette régie s'explique notamment parce que les annonces des annonceurs peuvent apparaitre sur des sites internet et également dans les résultats du célèbre moteur de recherche.
Il est important de savoir que vous pouvez obtenir un virement dès que votre compte AdSense aura atteint les 100$ (et pas avant smiley ).

Annonce dans le contexte

Le gros point fort de Google AdSense, c'est qu'il possède de très nombreux serveurs et que sa technologie permet de regarder la thématique d'une page internet, dans le but de fournir des annonces qui peuvent intéresser au mieux le profil des internaute présent sur la page.
Certaine régie publicitaire vont uniquement classer les sites à travers une vingtaine de thème (informatique, livre, ...), mais Google AdSense va regarder tous les mots de chaque page pour rechercher dans son index une annonce qui pourrait vraiment inciter l'internaute à cliquer.
C'est d'autant plus utile si vous avez des pages à thématique variées sur votre propre site.

Par contre, cela possède un petit défaut. Lors de votre première inscription il vous faudra attendre au pire quelques heures, le temps que le robot d'indexation de Google AdSense vienne analyser votre contenu. En attendant que le robot ai indexé les pages, ce sont généralement des annonces à caractère humanitaire qui sont affichés.

Annonce dans le moteur de recherche

Lorsque vous rechercher des sites internet sur Google, il vous est surement déjà arrivé de voir des liens publicitaire en haut et à droite des pages de résultats. Ces liens dépendent de Google AdSense.

Enchère

Lorsqu'il y a plusieurs liens sponsorisés pour une même requête, Google se sert d'un système d'enchère pour savoir quelle annonce doit arriver le plus en haut.
Effectivement, les utilisateurs de cette régie peuvent payer un peu plus cher que le prix au clic par défaut dans le but d'apparaitre un peu plus haut. C'est utile car plus une annonce est en haut et plus il y a de clic sur celle-ci.

Gains

Il n'est pas possible de prédire combien d'argent gagne un utilisateur de cette régie, car les webmasters qui s'inscrivent se doivent de respecter une charte et dans cette charte il est stipulé qu'il est interdit de divulguer les gains que l'ont obtient avec AdSense. smiley
Comme c'est une régie au clic, ce n'est pas forcément parce que vous avez plus de visiteurs qu'un autre site que vous gagnerez plus. Souvent les webmasters qui insèrent leurs annonces au milieu de leur contenu peuvent générer de nombreux clics. Puisqu'il est possible de personnaliser le design de vos annonces, de très nombreux webmasters utilise l'identité visuelle de leur site pour faire croire que les annonces sont des liens du site (c'est malheureusement trompeur pour le visiteur).

Les gains aux clics peuvent varier. Cela peut dépendre de votre thématique, mais le plus gros facteur c'est le système d'enchère que j'ai cité plus tôt (voir le chapitre précédent). Si vous avez une page avec une thématique populaire il est possible que l'annonce publiée soit aussi très populaire. Dans ce cas de figure, si un visiteur clique sur l'annonce vous serez rémunéré au prix que l'annonceur a fixé.

Restrictions

Si vous souhaitez souscrire à Google AdSense, vous serez obligé de respecter certaines règles de bases.

Ne pas cliquer sur ses annonces

Il est bien entendu formellement interdit à n'importe quel utilisateurs de cliquer sur ses propres annonces. Si vous faites cela, Google le remarquera probablement (surtout si vous êtes sur votre ordinateur habituel) et vous serez bannis du programme. smiley
De plus, vous n'avez pas le droit de demander à vos amis de cliquer sur vos annonces. Si Google s'en aperçois, il vous rayera de ses abonnés et vous pourrez dire adieu à l'argent que vous avez déjà accumulé.

Ne pas inciter au clic

Vous ne devez surtout pas dire à vos visiteurs de cliquer sur les annonces et vous ne devez pas non plus les inciter à cliquer. Maintenant Google analyse le texte et regarde particulièrement le texte qui se trouve à côté des annonces. Si la régie découvre des textes tels que "cliquer pour soutenir le site", "aidez-nous en cliquant" ou "un petit clique pour la route" vous serez probablement viré d'AdSense.

Pas de pub dans les pop-up

Dans les conditions d'utilisations de Google AdSense, il est aussi stipulé que les pubs dans les fenêtres de type "pop-up" sont interdit.
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle car les sites qui ouvraient des fenêtres intempestives à chaque clique sur le site c'était vraiment énervant.

Nombre de pub par pages

Vous n'avez pas le droit de placer trop de publicité sur une même page. Pour plus de détail à ce sujet, je vous recommande d'aller consulter le support d'aide de Google AdSense qui informera mieux que moi.

Limite du système

Sachant qu'AdSense utilise le JavaScript, cela signifie que tous les navigateurs qui ne supporte pas (ou qui ne veulent pas exécuter du Javascript) cette technologie ne pourront pas afficher les publicités.
De plus, il existe des plugins pour les navigateurs internet pour ne pas afficher ce type de publicité, c'est le revers de la médaille de la multinationale Google (une trop grande popularité et monopole peut énerver des gens).
N'hésitez pas à consulter le dossier référencement. smiley
Sinon hors internet je suis développeur web PHP.

S'inscrire

Se connecter

étoile

A lire avant de poster

Les commentaires de cette page n'engagent que leurs auteurs. Ceux qui souhaitent laisser un commentaire sur cette page, il est vivement recommandé de modérer ses paroles. Toute personne qui ne respecte pas une certaine éthique verra son commentaire modéré, voir supprimé. Merci pour votre compréhension.