Analyse de DiggLike (août 2008)
Cette analyse de DiggLike permet d'identifier les sites les plus intéressant pour promouvoir un article ou une news sur l'internet. Chacun des DiggLike a été étudié à travers plusieurs critères qui permettent de révéler: la popularité, la visibilité et la quantité de visiteurs de chacun de ces sites.
Présentation de base
Chaque mois une étude de DiggLike est effectuée pour connaitre les DiggLike intéressant du point de vue des internautes et des webmasters.
A chaque fois qu'une nouvelle étude est effectuée je rappel brièvement les citères utilisé pour réaliser l'étude. En effet, les sites présent dans cette étude sont étudié à travers 3 critères: le PageRank, le classement Alexa et enfin le classement YooVi (vous pouvez obtenir des explications sur ces critères à travers les différents articles que j'ai rédigé précédemment).
De plus, comme l'étude est effectuée mensuellement, il est possible de voir d'un mois sur l'autre quels sont les valeurs qui progressent ou celles qui régressent. Par conséquent, vous pouvez voir les sites qui s'améliore ou dégringole.
Nouveautés

Ce mois-ci il y a deux nouvelles colonnes de rajouté à cette liste, j'espère qu'elles vous seront utile. Petite présentation rapide de ces colonnes:
- Favicon: Le favicon est la petite image qui est utilisé sur le navigateur internet à coté de la barre où il y a l'adresse du site qui est affichée. Cette colonne permet de vous donner une petite image pour associer une ilustration au DiggLike de la liste.
- Lien en dur: L'une des choses les plus importante dans le référencement c'est les liens car ils permettent d'améliorer la visibilité d'un site. Et il n'y a que les liens en dur qui sont "regardé" par les moteurs de recherche. Par conséquent seul les liens en dur améliore le référencement, tout autre type de lien ne peut pas aider le référencement. Ainsi, si vous choississez un DiggLike pour améliorer votre référencement, vous pouvez dors et déjà procéder par éliminations en supprimant de la liste tous les sites qui ne font pas de lien en dur vers vos articles.
La liste
Ci dessous vous trouverez cette grande liste de 84 DiggLike. C'est la première fois qu'il y a autant de site sur cette liste, faites-en bon usage.
Cette liste a été réalisé en Août 2008, par conséquent toutes les données écrites dans cet article ne seront par forcément exact à un autre moment de l'année.
Site internet | Lien en Dur | PageRank | Alexa Rank | Classement YooVi | ||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
6 ![]() |
1 ![]() |
419 317ème ![]() |
||
2 | ![]() |
Digg.com | ![]() |
8 ![]() |
119 ![]() |
12 465ème ![]() |
3 | ![]() |
Fr.reddit.com (spécialité: Bookmark) | ![]() |
5 ![]() |
4711 ![]() |
145 121ème ![]() |
4 | ![]() |
![]() |
7 ![]() |
4821 ![]() |
8ème ![]() |
|
5 | (spécialité: Bookmark) | ![]() |
9 ![]() |
6293 ![]() |
69 214ème ![]() |
|
6 | ![]() |
4 ![]() |
6597 ![]() |
- ![]() |
||
7 | ![]() |
Paperblog.fr | ![]() |
6 ![]() |
8864 ![]() |
340ème ![]() |
8 | ![]() |
4 ![]() |
26127 ![]() |
5 670ème ![]() |
||
9 | ![]() |
5 ![]() |
39650 ![]() |
237ème ![]() |
||
10 | ![]() |
5 ![]() |
54141 ![]() |
3 590ème ![]() |
||
11 | ![]() |
2 | 56803 | 356 455ème | ||
12 | ![]() |
6 ![]() |
58341 ![]() |
7 608ème ![]() |
||
13 | ![]() |
Mister-wong.fr (spécialité: Bookmark) | ![]() |
7 ![]() |
73918 ![]() |
7 901ème ![]() |
14 | ![]() |
Yoolink.fr (spécialité: Bookmark) | ![]() |
4 ![]() |
80129 ![]() |
22 874ème ![]() |
15 | (spécialité: Football) | ![]() |
4 | 98757 | 1 673ème ![]() |
|
16 | ![]() |
BuzzMoiCa ![]() |
![]() |
4 | 107014 | 39 112ème ![]() |
17 | ![]() |
Digg-france.com | ![]() |
4 ![]() |
114203 ![]() |
8 396ème ![]() |
18 | ![]() |
5 ![]() |
122431 ![]() |
26 493ème ![]() |
||
19 | ![]() |
4 ![]() |
130550 ![]() |
- ![]() |
||
20 | ![]() |
5 ![]() |
136157 ![]() |
30 252ème ![]() |
||
21 | ![]() |
Tapemoi.com | ![]() |
5 ![]() |
164303 ![]() |
- |
22 | ![]() |
5 ![]() |
165498 ![]() |
22 840ème ![]() |
||
23 | (spécialité: Art) | ![]() |
4 | 168970 | 243 608ème | |
24 | ![]() |
3 | 183562 | 121 929ème | ||
25 | (spécialité: Suisse Romande) | ![]() |
5 ![]() |
192080 ![]() |
31 625ème ![]() |
|
26 | ![]() |
2 | 207789 | - | ||
27 | (spécialité: informatique) | ![]() |
4 ![]() |
258039 ![]() |
33 979ème ![]() |
|
28 | ![]() |
4 ![]() |
267923 ![]() |
14 210ème ![]() |
||
29 | ![]() |
3 ![]() |
273653 ![]() |
63 919ème ![]() |
||
30 | ![]() |
![]() |
2 ![]() |
294373 ![]() |
- | |
31 | ![]() |
5 ![]() |
324867 ![]() |
126 134ème ![]() |
||
32 | ![]() |
5 | 341131 | 338 804ème | ||
33 | ![]() |
4 ![]() |
363423 ![]() |
263 578ème ![]() |
||
34 | ![]() |
3 ![]() |
367043 ![]() |
- | ||
35 | WebApps ![]() |
![]() |
4 | 420935 | 193 683ème | |
36 | (spécialité: web) | ![]() |
3 | 505419 | 259 606ème | |
37 | ![]() |
Netoo.net | ![]() |
4 ![]() |
563581 ![]() |
107 120ème ![]() |
38 | (spécialité: jeunes) | ![]() |
5 | 565304 | 71 214ème | |
39 | ![]() |
0 | 592325 | - | ||
40 | ![]() |
3 ![]() |
669224 ![]() |
22 281ème ![]() |
||
41 | (spécialité: Humour) | ![]() |
4 ![]() |
765227 ![]() |
65 879ème ![]() |
|
42 | Blogmemes.be ![]() |
![]() |
4 | 821054 | 83 915ème | |
43 | ![]() |
4 ![]() |
901450 ![]() |
26 095ème ![]() |
||
44 | (spécialité: humanitaire) | ![]() |
4 | 928283 | 64 916ème ![]() |
|
45 | (spécialité: Sport) | ![]() |
5 | 950555 | 77 068ème | |
46 | ![]() |
3 ![]() |
972483 ![]() |
104 203ème ![]() |
||
47 | ![]() |
4 ![]() |
993550 ![]() |
- | ||
48 | ![]() |
2 | 1041025 | - | ||
49 | (spécialité: Marketing) | ![]() |
4 ![]() |
1196857 ![]() |
22 463ème ![]() |
|
50 | ![]() |
4 ![]() |
1197055 ![]() |
542 535ème ![]() |
||
51 | ![]() |
Conseilscreateur.com (spécialité: Création d'entreprise) | ![]() |
4 ![]() |
1210899 ![]() |
87 893ème ![]() |
52 | ![]() |
1 | 1213143 | - | ||
53 | (spécialité: vidéo) | ![]() |
3 | 1475948 | 36 039ème | |
54 | ![]() |
3 | 1499292 | 703 615ème | ||
55 | (spécialité: Humour) | ![]() |
4 ![]() |
1575581 ![]() |
246 995ème ![]() |
|
56 | (spécialité: luxe) | ![]() |
3 | 1940042 | - | |
57 | ![]() |
1 | 2238556 | - | ||
58 | ![]() |
2 | 2418230 | - | ||
59 | ![]() |
3 | 2424181 | 733 849ème | ||
60 | (spécialité: Imprimer) | ![]() |
0 | 2564282 | 337 082ème | |
61 | (spécialité: Vidéo) | ![]() |
2 ![]() |
2627633 | - | |
62 | (spécialité: sport) | ![]() |
3 | 2699763 | 38 713ème | |
63 | ![]() |
3 ![]() |
2784581 ![]() |
260 717ème ![]() |
||
64 | ![]() |
0 ![]() |
2907356 ![]() |
- ![]() |
||
65 | (spécialité: tutoriaux informatique) | ![]() |
4 ![]() |
3107722 ![]() |
- | |
66 | ![]() |
4 | 3183788 | - | ||
67 | (spécialité: people) | ![]() |
3 | 3972272 | 345 280ème | |
68 | ![]() |
0 | 4216852 | - | ||
69 | (spécialité: Nord-Pas-de-Calais) | ![]() |
3 ![]() |
4336759 ![]() |
- ![]() |
|
70 | (spécialité: La Réunion) | ![]() |
3 | 4396512 | 161 074ème | |
71 | ![]() |
4 | 4737147 | 211 904ème | ||
72 | EspaceJeux ![]() |
![]() |
3 | 4843670 | - | |
73 | ![]() |
1 | 4937124 | - | ||
74 | ![]() |
0 | 5088333 | - | ||
75 | ![]() |
1 | 5291079 | - | ||
76 | ![]() |
0 | 6532941 | - | ||
77 | ![]() |
2 | 6766070 | - | ||
78 | (spécialité: Écologie) | ![]() |
3 | 6989072 | - | |
79 | ![]() |
3 | 8928575 | 175 382ème | ||
80 | (spécialité: Art) | ![]() |
3 | 9162366 | - | |
81 | ![]() |
0 | 9467328 | - | ||
82 | ![]() |
4 | 9626786 | - | ||
83 | ![]() |
2 | 10717099 | - | ||
84 | (spécialité: Écologie) | ![]() |
0 | 16299275 | - |
Résultat détaillé
Je suis content de vous donner un tableau ci complet ce mois-ci. Dans les premiers résultat, je souhaiterais féliciter Wikio qui obtient encore un très bon score. Par ailleurs, je rédige actuellement un article sur ce DiggLike et j'ai été très surpris lors de ma recherche d'information de ce que j'ai trouvé. Je ne vous en dit pas plus avant la publicitation, mis à part qu'il mérite bien sa place dans ce classement.
On peut noter que certains PageRank ont changé. Le classement de Enooorme est passé de 0 à 4 par exemple (très haute progression en ci-peu de temps).
Sinon, j'ai remarqué que Diggons a encore une fois fais un bon impressionant sur le classement Alexa (bien que les autres valeurs reste inchangée). Néanmoins, après mon article sur les nouveautés réalisé sur Diggons je pense que celui-ci va continuer de devenir populaire et qu'il s'améliorera encore sur ce classement (j'espère qu'il améliorera sa présence dans les moteurs de recherche).
Dans les résultats assez faible, il y a la chute monumentale de Zapface. Sinon vous pouvez remarqué des tas de DiggLike pas très bon dans le bas du tableau. Ceux-ci ne valent pas grand chose, car ils sont principalement visité par leurs créateurs, sinon ils sont un peu désert je pense.
Pour les internautes très consciencieux, vous aurez peut-être remarqué la présence de Fuzz. Ce DiggLike a été fermé il y a 4 mois à cause d'une affaire de justice. Il a réouvert il y a peu de temps (deux semaines environs) et déjà de nombreux membres sont inscrit. J'ai écrit un article pour présenter tout cela sur le blog d'InfoWebMaster: Le retour de Fuzz (pour tout ceux qui valent comprendre ce qu'ils ont rater).
A noter que Eric Dupin lui même (le créateur de Fuzz) est passé voir cet article et que ca lui a donné des idées d'amélioration.
Vivement le mois prochain
Si vous êtes un webmaster qui se sert de cette étude pour choisir les DiggLike qu'ils souhaite utiliser, j'espère que la colonne "Lien en dur" va vous êtes utile. Surtout n'hésitez pas à contacter les webmasters de ces DiggLike pour qu'ils modifient leurs sites pour faire des liens en dur.
En effet, ceux-ci sont parfois très ouvert. Par exemple Pablo (un membre du site) est le propriétaire de Twinik. Il y a peu de temps ce site ne faisait pas de lien en dur, mais en le lui faisant remarqué il a fait très rapidement les modifications pour que sont DiggLike plaisent aux visiteurs et utilisateurs.
Merci d'avoir consulté cet article, j'espère qu'il vous a plus. A la prochaine pour une nouvelle étude.
Article rédigé par Tony_ le 09/08/2008 à 02h12 dans la catégorie "Analyse de DiggLike" du site InfoWebMaster.fr.