Script BBcode pour afficher un logo du PageRank

Le langage BBcode est celui qui est couramment utilisé sur les forums. Il y a notamment les forums phpBB qui utilise ce langage.

Si vous avez un site internet, et que vous êtes membre d'un forum, vous pouvez afficher le logo correspondant au PageRank de votre site sur ce forum. Il vous suffit juste de rajouter le code que nous vous proposons dans votre signature (sur un forum) ou sur l'une de vos discutions.

BBcode

Vous pouvez afficher un logo de ce type sur un forum : un pagerank

Le code ci-dessous est un code BBcode. Pour l'utiliser sur un forum, c'est simple, vous avez juste à copier/coller ce code à l'endroit où vous le souhaitez. Puis vous remplacer l'URL en rouge ci-dessous par l'URL de votre site. Ensuite, ce sera l'image de votre PagRank qui sera affiché.

[url=http://www.infowebmaster.fr/calcul_pagerank.php]
[img]http://www.infowebmaster.fr/image_1_pagerank.php?url=http://www.infowebmaster.fr[/img][/url]

A chaque fois que l'image doit être affiché, notre serveur analyse le PageRank de l'URL cité en rouge, et affiche l'image correspondant au PageRank trouvé. L'avantage de ce code, c'est donc que cette image va s'adapter si votre PageRank évolue.


Autres codes disponible

InfoWebMaster vous propose également d'afficher ce logo sur un forum phpBB ou sur votre site web.

étoile

Information référencement numéro 10

Il y a quelques idées fausse qu'il faut parfois corriger pour mieux référencer sont site. Je vais vous donner quelques petites règles à savoir pour optimiser son référencement au mieux.

Il faut bien prendre en compte certains point, comme par exemple qu'il est parfois préférable:

  • D'avoir un lien vers votre site depuis une page avec PageRank 2 qui n'a pas beaucoup de liens sortant. Plutôt qu'un lien vers votre site depuis une page avec un PageRank 8 avec de très nombreux liens sortants (liens qui pointent vers l'extérieur de leur site)
  • De ne pas s'inscrire sur un annuaire si vous ne trouvez pas la catégorie associé à la thématique de votre site. Car dans certaines circonstances Google peut considérer que ça ressemble un peu à du spam.